Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ??
#4
J'ai toujours une paire d'Iroise SCS
Je les ai utilisées avec un certain nombre de choses dont un gros Denon en HC (AVC A10SE de la bonne époque).

Ce que je peux dire c'est
- qu'elles projettent trop en sous alimentation
- qu'elles peuvent alors apparaitre très dynamiques mais ne placent pas du tout
- que si tu leur donne plus de jus, ça les calme énormément...
- ... au point de leur faire perdre cette vie que tu as pu ressentir...
- .... mais c'est que tu n'es pas au bout, parce qu'après ce calme elle peuvent alors tout donner

Ce que tu décris du 2500 est en gros ce que donne le AVC A10 SE, et ça va plutôt bien en HC

Ce que tu décris du 1500 est curieusement une partie de ce qu'elles peuvent faire et que ne te donne pas le 2500. Mais comme il le faisait de manière épisodique, je pense que ça se jouait sur les enregistrements, l'état de l'ampli et qu'il leur fallait plus gros.

Il est possible que le 2500 y arrive à moins qu'il ne soit pas assez rapide. Normalement il doit-être dans un rendu velours mais ferme et c'est le DAC qui doit pousser en amont. Soit le DAC n'arrive pas à donner assez de pêche, soit il y a effectivement un réglage à faire, mais je miserais bien, dans un premier temps sur le DAC.

A ampli équivalent, j'ai pu voir l'apport d'un changement de DAC sur Iroise.
Très honnêtement tu devrais essayer un Mytek "sorti de carton" (sans alim externe) pour la pêche qu'il a.
Il donne un grave très détaillé et tenu, ça ira bien avec le Denon. Le Liberty suffira.
Pas essayé sur le Denon, mais sur le Jadis la différence n'est pas subtile avec les Iroise.

Si tu peux t'en faire prêter un pour vérifier, au moins tu en auras le coeur net.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ?? - par n.d.b - 11-03-2020, 12:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,211 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 1,486 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 103,077 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Réglage bias sur LUA Fr3yd0 31 11,292 02-28-2020, 09:18 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Réglage bias des tubes Fiorano33 2 3,680 02-01-2020, 06:52 PM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)