Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
#36
@bbill: on attend les résultats avec impatience ! Smile

Perso, comme déjà indiqué à de nombreuses reprises, je pense que si on a besoin de convolution (heureux ceux qui peuvent s’en passer avec une pièce et des enceintes qui s’entendent bien), Roon est une option difficile à battre, et le sujet de l’écart subtil avec d’autres solutions est largement absorbé par l’écart de gestion de la convolution qui est très bonne sur Roon. Je dois dire que HQPlayer + Roon donne encore d’autres possibilités mais c’est surtout intéressant si on a 2 machines (une pour Roon et une pour HQPlayer) et un lecteur NAA (protocole HQPlayer) car je n’ai jamais trouvé que la connexion USB du serveur en direct sur le DAC marchait très bien vs un bon lecteur réseau. Et pour tirer pleinement profit des possibilités de HQPlayer, il vaut mieux avoir un DAC qui accepte de fonctionner en NOS sinon il va refaire ses propres traitements upsampling et autres, et même s’il semble que ce sont les premiers traitements numériques qui comptent, je pense qu’on a intérêt à ne pas les multiplier inutilement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech <> UPnP <> Roon - par pda0 - 10-27-2020, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 0 20 Il y a 1 heure
Dernier message: dmlk
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 12 189 Il y a 2 heures
Dernier message: Kdo
  Roon volpone75 6,361 2,794,160 05-24-2024, 07:38 AM
Dernier message: bbill
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,122 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 248,750 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)