il faut un blindage, j'ai éssayé avec et sans , on a plus d'ouverture avec , mais il faut un minimum de 5mm d'espace entre conducteurs et blindage.
isolé coton, pas directement sur le fil surtout , les gaines cotons ne servent qu'à donner l'espace nécessaire entre conducteurs.
c'est la géométrie et la bonne utilisation des isolants qui fera l'essentiel du résultat, plus que le choix du conducteur à pas de prix , mettre de l'argent archi pur en vrac dans une gaine est du pur gâchis.
(10-26-2020, 11:55 AM)patatras a écrit : Je rejoins Lamouette sur la question des câbles.
Je me suis confectionné un câble HDMI en pur argent isolé coton sans blindage avec un bon écartement des fils, longueur 15cm.
Un câble USB aussi identique avec blindage sinon ça ne fonctionne pas, longueur 40 cm.
Sur le D70 en I2S le pcm converti en dsd 512 avec Hqplayer est une merveille.
Pierre
isolé coton, pas directement sur le fil surtout , les gaines cotons ne servent qu'à donner l'espace nécessaire entre conducteurs.
c'est la géométrie et la bonne utilisation des isolants qui fera l'essentiel du résultat, plus que le choix du conducteur à pas de prix , mettre de l'argent archi pur en vrac dans une gaine est du pur gâchis.