(10-20-2020, 08:49 PM)VirtualFred a écrit :(10-20-2020, 08:44 AM)kris33 a écrit : Et tout ça sans convolution ni correction acoustique, j’aime !!!!Bonjour à tous,
Plus de convolution chez LeDom !? C'est nouveau ça ! Comme les panneaux acoustiques derrière
Salut VirtualFred,
non les panneaux GIK sont là depuis 2008. Avant ils étaient de couleur blanche unie et je viens de les remplacer par les mêmes mais avec une image imprimée.
Concernant le fait que je n'utilise plus la convolution vient du fait que j'ai complètement revu les filtres après détection d'un problème au niveau du médium. Après mesure des enceintes, j'ai donc corrigé le problème, j'ai également revu le traitement interne (laine acoustique etc...) et j'ai complètement revu le bass reflex.
(10-21-2020, 07:54 AM)Masterwarzombie a écrit : c'est quoi en dessous des meubles Hifi comme appareil ? y a pas moyen de rajouter un complément de meuble car là c'est pas top ? Quid du découplage ? on découple les câbles du sol mais pas ceux là ....Sinon belle installation
Ce sont les alimentations linéaires ATX HDPLEX 400W des PC, entre autres. Curieusement elles n'aiment pas trop être découplées du sol.
Le découplage des câbles du sol c'est pour le fun. Ca fait plus riche....
Bref c'est un essai mais avec ou sans pas de grande différences au final, du moins sur mon système.
Après se sont de simple cales en bois laminés issus de chutes. Cout de l'opération 0€.