Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Suite à la mise en place de pas mal d'éléments nouveaux et quelques corrections sur les tubes mis sur le signal, j'ai pu revoir mon secteur.

Par rapport à l'état précédent, je n'ai plus que 3 appareils reliés au secteur + la multiprise DIY déjà abordée.
- ampli sans terre
- préampli terre
- alimentation Uptone JS-2

J'ai pu mettre en évidences quelques duretés avec mes Duelund et leur assemblage précédent.
J'ai revu l'assemblage et je trouve le rendu particulièrement convaincant, ayant levé les réserves passées et actuelles.

Je n'ai pas changé d'avis sur les prises, la "Shuko Legrand" à 4 balles et l'IEC audiophonics V2. C'est philosophiquement le choix que je fais pour un laiton tout simple. On peut utiliser autre chose si on veut.

Là où j'ai changé c'est sur le serrage de ces Duelund 600v.
Si on veut éviter le blindage il faut bien plus contraindre que ce que j'avais fait. La gaine est épaisse, même tressés serrés il y a une liberté, la proximité n'est pas énorme si on parle du conducteur et pas de la gaine.

Pour moi le montage à considérer est la tresse à trois fils si terre et le twist serré si pas de terre.
Et ce pour l'ensemble des cordons montés.

Ca donne ça et c'est bien plus universel que je pensais au départ y compris à l'entrée de la multiprise
[Image: Capture-d-cran-2020-10-19-11-15-23.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 10-19-2020, 11:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 485 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,465 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,261 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,955 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)