(10-17-2020, 10:31 PM)coolsound a écrit : j'écoute mes albums du début à la fin dans presque tous les cas. changer la face du vinyle m'a toujours saoulé. lorsque je n'aime qu'un ou deux titres, je les mets sur une clef usb de compilation. par contre je n'aime qu'environ 650 albums principalement pop/rock et certains groupes ou musiciens n'ont trouvé grâce à mes oreilles que pour 1ou 2 albums sur l'ensemble de leur carrière ( lou reed, patti smith, alice cooper, whitesnake... ) . je considère
Tiens, c'est marrant,
En général, j'essaye de m'acheter des albums que je vais écouter en entier
Souvent cela commence par une découverte lambda, radio, concert etc. Le titre qui m'a intermelé est rapidement stocké dans une grande playlist Spotify.
Le plus souvent je me les enregistre sur playlist qui s'appelle instants choisis dont voici le lien pour les curieux : https://open.spotify.com/playlist/7yqLTj...ulk-o_ariw
Lorsqu'en plus du titre choisi, l'album auquel il est attaché m'intéresse, alors, je procède à l'acquisition de l'oeuvre.
Je n'aime pas trop remplir ma médiathèque d'albums complets pour seulement un ou deux titres, mais force est de constater qu'ils ne courent pas les rues, les albums aboutis dans leur intégralité et qui m'apportent cet effet "waou", "c'est un truc de dingue d'un bout à l'autre".
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701