10-15-2020, 06:12 PM
Ce que je pensais faire après mesure, c'est faire des tests sur les fréquences qui posent problème avec un equalizer de base voir si ça améliore les choses, et si tel est le cas, il serait envisageable d'acheter un equalizer de qualité.
Pour la pièce, je m'occuperai du plan demain, voir des photos.
J'ai fait plusieurs test, sans résultat, j'ai peu de marge de manoeuvre il faut dire.
Dans l'état, mon enceinte de droite proche du mur latéral droit.
Mon enceinte de gauche à 1 M du mur latéral gauche environ.
Ce qui créer un déséquilibre stéréo.
Un grand tapis épais au sol qui couvre presque tout le carrelage.
Des rideaux devant chaque ouverture.
Mon canapé est collé au mur du fond, donc pas plus de basses audibles.
Pas plus de basses dans les angles non plus.
Tout ce passe à la verticale, assis les basses sont très maigres , debout c'est nettement mieux, et ce partout dans ma pièce ( et au plafond, je n'en parle même pas).
Mon ampli, un artec 70 es signature, irréprochable à mon avis, tout comme mes enceintes ( sugden ls21) qui sont équilibrés dans d'autres contextes.
Il me reste la source qui, faute de moyen est un simple ordinateur (foobar) avec sortie usb optimisée et dac topping dx7.
Pour la pièce, je m'occuperai du plan demain, voir des photos.
J'ai fait plusieurs test, sans résultat, j'ai peu de marge de manoeuvre il faut dire.
Dans l'état, mon enceinte de droite proche du mur latéral droit.
Mon enceinte de gauche à 1 M du mur latéral gauche environ.
Ce qui créer un déséquilibre stéréo.
Un grand tapis épais au sol qui couvre presque tout le carrelage.
Des rideaux devant chaque ouverture.
Mon canapé est collé au mur du fond, donc pas plus de basses audibles.
Pas plus de basses dans les angles non plus.
Tout ce passe à la verticale, assis les basses sont très maigres , debout c'est nettement mieux, et ce partout dans ma pièce ( et au plafond, je n'en parle même pas).
Mon ampli, un artec 70 es signature, irréprochable à mon avis, tout comme mes enceintes ( sugden ls21) qui sont équilibrés dans d'autres contextes.
Il me reste la source qui, faute de moyen est un simple ordinateur (foobar) avec sortie usb optimisée et dac topping dx7.