10-14-2020, 11:02 AM
(10-14-2020, 10:29 AM)totololo a écrit : Totalement d'accord sur la première partie du message (et sa totalité d'ailleurs!)
Sur la fin, sans vexer personne, je voudrais relever deux choses qui me sont apparues en rencontrant beaucoup d'"audiophiles":
- une partie non négligeable ne se fait pas confiance. Certains osent se l'avouer d'ailleurs et cherchent continuellement à se rassurer dans leurs choix ou même tout simplement arriver à choisir.
- il est beaucoup plus difficile de juger de la fidélité, ou à tout le moins de la crédibilité (nous n'étions pas à l'enregistrement) des timbres (surtout quand on est jeune/inexpérimenté/ne va pas au concert/ne pratique pas d'instrument/ne fréquente pas de musicien/est sourd) que de lire des données brutes dans un tableau et constater que 121>119...
Bonjour
Le problème essentiel vient de là
Acheter un systeme hifi pour écouter de la musique; juste écouter car cela nous convient c'est devenu quelque chose de presque risible et c'est dommage.
J'ai commencé à écouter de la musique sur de petites installations, puis ce qui m'a fait progresser ce n'est pas le matériel c'est apprendre écouter qui m'a fait chercher du matériel meilleur, plus performant. Faire l'inverse est à mon sens ridicule.
La musique n'est que ressenti au final, griller les étapes c'est griller une sorte d'apprentissage, comme si on voulait courir les 24 heures du mans moto, en ayant conduit qu'une mobilette.
Pourquoi ne pas rendre son temps, il est ou le soucis ?