10-12-2020, 11:03 AM
Bonjour, j'ai pu bénéficier de l'abonnement 3 mois offerts en HD, étant abonné Prime mais pas pour Music Unlimited. J'ai une comparaison avec Spotify et récemment Deezer chez qui je suis encore abonné.
Pour le catalogue, je lis souvent que certains albums ne sont pas dispos sur Amazon HD mais en fait, après avoir passé quelques jours sur la "bestiole", il faut parfois insister et faire une recherche poussée (par le titre parfois...) et on trouve l'album ! En comparaison avec Spotify et Deezer, j'ai finalement retrouvé tous les albums que j'avais sélectionné sur ces autres plateformes. Je confirme qu'on ne trouve pas tout au premier coup et ça n'est pas évident et même agaçant pour les utilisateurs pressés, l'application mérite d'améliorer son ergonomie et son système de recherche (et ses menus !).
Au sujet des titres disponibles, j'ai signalé à Amazon Music qu'il y a un océan de "covers" (bas de gamme), vous savez, ces titres réinterprétés par des groupes obscures. Cela brouille encore la recherche de musique, de la chanson ou de l'album original au profit des versions qui ne sont pas les originales. Avec cette façon de faire, le catalogue peut bien annoncer des millions de titres, mais si 10% (par exemple) sont des covers, ça n'est pas du jeu.
Les informations (auteur, année...) sont dispersées dans une pluie de menus. Mais comme je l'ai lu ici aussi, l'essentiel est bien la qualité audio. Et c'est pour cela que je conserve actuellement cet abonnement.
Un point agaçant avec les playlists persos : l'impossibilité de transférer ses playlists d'une autre plateforme vers Amazon Music. En revanche, l'inverse est possible ! On ne peut pas non plus personnaliser l'image de sa playlist comme sur Spotify et Deezer. Encore une fois, il n'y a rien d'indispensable mais ces détails graphiques permettent aussi de s'approprier l'application.
En conclusion, une fois de plus, la qualité est au rendez-vous (quand le label a bien voulu communiquer sa musique en Ultra HD), et c'est l'essentiel. Je suis ravi du service malgré ses défauts de jeunesse, car pour ce qu'on appelle "l'expérience utilisateur" l'application ressemble malheureusement à une charrette alors qu'elle devrait avoir l'air d'une voiture de course. Je pense qu'Amazon Music HD va s'améliorer très vite.
A suivre....
Pour le catalogue, je lis souvent que certains albums ne sont pas dispos sur Amazon HD mais en fait, après avoir passé quelques jours sur la "bestiole", il faut parfois insister et faire une recherche poussée (par le titre parfois...) et on trouve l'album ! En comparaison avec Spotify et Deezer, j'ai finalement retrouvé tous les albums que j'avais sélectionné sur ces autres plateformes. Je confirme qu'on ne trouve pas tout au premier coup et ça n'est pas évident et même agaçant pour les utilisateurs pressés, l'application mérite d'améliorer son ergonomie et son système de recherche (et ses menus !).
Au sujet des titres disponibles, j'ai signalé à Amazon Music qu'il y a un océan de "covers" (bas de gamme), vous savez, ces titres réinterprétés par des groupes obscures. Cela brouille encore la recherche de musique, de la chanson ou de l'album original au profit des versions qui ne sont pas les originales. Avec cette façon de faire, le catalogue peut bien annoncer des millions de titres, mais si 10% (par exemple) sont des covers, ça n'est pas du jeu.
Les informations (auteur, année...) sont dispersées dans une pluie de menus. Mais comme je l'ai lu ici aussi, l'essentiel est bien la qualité audio. Et c'est pour cela que je conserve actuellement cet abonnement.
Un point agaçant avec les playlists persos : l'impossibilité de transférer ses playlists d'une autre plateforme vers Amazon Music. En revanche, l'inverse est possible ! On ne peut pas non plus personnaliser l'image de sa playlist comme sur Spotify et Deezer. Encore une fois, il n'y a rien d'indispensable mais ces détails graphiques permettent aussi de s'approprier l'application.
En conclusion, une fois de plus, la qualité est au rendez-vous (quand le label a bien voulu communiquer sa musique en Ultra HD), et c'est l'essentiel. Je suis ravi du service malgré ses défauts de jeunesse, car pour ce qu'on appelle "l'expérience utilisateur" l'application ressemble malheureusement à une charrette alors qu'elle devrait avoir l'air d'une voiture de course. Je pense qu'Amazon Music HD va s'améliorer très vite.
A suivre....