(10-10-2020, 09:04 AM)chakiwi a écrit : @ fledermaus, idem dans ma période de recherche sans forum je faisais confiance à ces lectures, aujourd'hui toujours mais je les utilise inversées c'est à dire que dès qu'elles écrivent du bien sur un matériel je ne l'achète surtout pas sauf à avoir l'opportunité de l'écouter et je préfère les infos des forums qui sont beaucoup plus crédibles.
Le mieux étant de se faire prêter le matériel pour en juger soi même, même si les mesures et les critiques sont dithyrambiques sur le dit matériel
![Cool Cool](http://forum-hifi.fr/images/smilies/cool.png)
(10-10-2020, 08:31 AM)Phoebus a écrit : Les tests ASR sont des mesures...tu peux avoir de très bonnes mesures et avoir une écoute ennuyeuse voir aseptisée souffrant d une terrible monochromie, Audio GD, Devialet, Yamaha, SPL appareils peut être bons en travail studio, ennuyeux en écoute plaisir.....parmi tant d autres.
La musique bien qu elle repose sur des élements de science, mathematiques....a un moment cette science doit s effacer pour faire place a la Musique elle même. La musique doit être vectrice de beauté et d émotions, la froideur d analyse et de mesure ne les garantissent pas forcement.
Lorsque je mange un gâteau, je ne me dis pas, je mange de la farine de tel type, avec du sucre de telle marque, de la levure, du beurre de tel fabricant.... Je prends plaisir à me régaler avec un bon gâteau.
Je ne peux qu'approuver fortement, certains matériels aux mesures parfaites sont d'un ennui de la même perfection...
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.