Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les autres FDA, dont on ne parle pas !
Le M32 semble remplacer le M2, avec une baisse de puissance et cout au passage (repositionnement en gamme). En dessous on passe directement aux plus petits déjà existants si je ne m'abuse. Et bien sûr Nad dispose de lignes de produits distinctes des FDA.

M12 et M22 sont la somme d'un préampli analogique à controle de volume numérique (pour plus de transparence qu'un controle de volume analogique), et d'un bloc classe d à base de modules Hypex, pas de fda dans l'affaire donc, techno complètement différente, une association peut être plus versatile avec les enceintes.... Pas d'avis sur la question, ne conaissant pas le couple 12/22, il serait surement intéressant de voir sur quelles enceintes ces essais se passent, avec quelles sources. 

Peut importe au fond, c'est comme d'hab je pense que c'est au cas par cas des associations ampli/enceinte que cela se passe, sur des enceintes très transparentes de bon rendement il est possible que ce soit des colorations excessives qui ressortent du couple M12/M22 avec plus de transparence pour le M2 (c'est le ressenti à postériori de celui qui m'a vendu mon M2 pour passer au M22), après ce qui est froid est ce le M2, ou l'association source/m2/enceintes? Le M2 sur des enceintes FH équipée de hp et composants de grande qualité recherchant avant tout la Richesse de timbre, n'a bizarrement rien de froid, mais à coté de cela d'autres associations peuvent être d'un ennui mortel avec en effet un coté terne. Le diable est dans les associations, et le M2 n'a il est vrai pas de vocation à réchauffer ou embellir la restitution, il n'est pas du coté beau de la neutralité, plutot un peu du coté rigoureux  Rolleyes , et de par le coté direct du fda, c'est l'enceinte qui doit se charger du coté beau, de ne pas limiter la richesse de timbre, de ne pas demander une "dynamique macro" exacerbée à l'ampli pour s'exprimer. 

Bref ça s'accorde mieux avec une enceinte qui s'exprime facilement, dynamique, rapide, avec de bonnes surfaces émissives coté transducteurs, donnant de belles couleurs au timbres aussi, plutot du coté beau de la neutralité si cela peut avoir un sens ou imager un peu, ce qui ne me semble pas être le cas des 24, qui sont plutot rigoureuses que donnant dans la beauté.  Angel

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par Olivier - 07-20-2016, 02:34 PM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 10:08 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 11:19 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par Nicoben - 09-13-2016, 12:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 44,387 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,296 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,469 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,623 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
  Roon avec d'autres logiciels Abolive 6 2,909 11-21-2022, 12:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)