Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique en Haute définition vaut elle le détour ?
C'est un usage d'ordi classique, ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu’il soit cohérent de mettre des sous dans le cable usb, la limitation si il y en a une, est globale, pas liée au cable seul. Le cout d'un cable usb plus haut de gamme correspondrait au cout d'une fibre Lifatec avec une Chromecast et une petite alim par exemple, avec certainement à l'écoute un avantage à la seconde solution, tout comme en ergonomie. Enfin je dis ça, je dis rien, il y a plusieurs moyens de lire la musique en démat, je pense qu'il faut étudier toutes les possibilités et en essayer plusieurs avant de conclure que rester sur son ordi en usb avec foobar est bien, c'est une solution que j'ai abandonné il y a longtemps. Mais pour commercer ça le fait pas de souci, simplement ne pas tomber dans le coup, le coût d'upgrades trop chers pour ce qu’ils apportent, et penser qu'il y a des moyens visuellement et etgonomiquement beaucoup plus sympas de gérer la musique que foobar, en lecture réseau avec des application comme jriver, bubbleupnp ou Lumin. Chacun voit midi à sa porte bien entendu.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La musique en Haute définition vaut elle le détour ? - par Nicoben - 09-13-2016, 11:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 149,619 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 126,730 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,375 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Un streamer, cela vaut il vraiment le coup? dgolh 8 2,394 12-08-2023, 08:45 PM
Dernier message: dgolh
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 2,685 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)