Un petit point comportement / fiabilité après je crois entre deux et trois ans de détention pour moi du Smarthub. Certains ont eu des soucis, toujours résolus par le bon suivi assuré par l’importateur. Personnellement je n’ai eu aucun souci matériel avec le mien , dans le cadre d’un usage 100% switch réseau et sans usage de l’usb même si je l’essaie un peu de temps en temps.
Mais je dirais que je « gère » son point faible, et me demande au fond si les pannes rencontrées à droite à gauche sont matérielles (c’est arrivé pour la partie chargeur de la carte je crois), ou la simple défaillance des batteries. Son point faible est là, un sous dimensionnement de la capacité des batteries par rapport à l’usage, avec deux fois plus de capacités l’engin eut été un peu moins chaud et aurait nécessité une ouverture moins régulière. J’utilise le mien en mode en route h24, je ne lui laisse donc aucun répit depuis que je l’ai.
Je vous explique donc, si non répéré par certains, le symptome, toujours le même, d’une des quatre batteries qui rend l’âme. Le smarthub fonctionne sur la base d’un basculement automatique d’un pack de deux batteries vers un autre, l’un étant en charge, l’autre en usage. La tension est surveillée et visible dans les deux cas, toujours utilisé en mode « normal » et non « charge » il bascule à une certaine tension sur le pack de batteries en utilisation. Quand une batterie est morte, l’un des pack se retrouve à ne plus tenir la tension en usage, on constate donc une coupure du son / réseau momentanée quand la batterie morte est mise en usage et chute rapidement en tension. Dès qu’elle est remise en charge sa tension devient bonne et l’autre batterie assure l’alim, mais le pack de batteries saine n’ayant pas le temps de se recharger, il s’épuise et la bascule entre batteries et coupure devient fréquente (quelques minutes) et la tension en usage est toujours basse du coup.
Ce signe distinct aidant, suffit d’ouvrir le smarthub et repérer la batterie morte. Je dis la car oui on peut la repérer très facilement: elle a gonflé comme un ballon. Ceux qui ont déjà eu une batterie de téléphone portable bien bien morte l’auront peut être remarqué aussi, du gaz se crée dans la batterie quand elle passe l’arme à gauche. Souvent on change par perte d’autonomie, un stade non destructeur sans symptome physique il est vrai. Une fois la batterie repérée et remplacée, branchement sans allumage pour une charge complète de 24h et c’est reparti pour un tour.
J’ai toujours un jeu de batteries ou quelques batteries en stock depuis le première trépas. La première fois j’ai changé le pack complet des 4 batteries mais ai gardé les vieilles... sauf celle des quatre qui était morte car elles ne chient pas toutes d’un coup bien entendu. Je réutilise aussi les anciennes qui n’ont pas canné depuis le second trépas constaté. Libre à chacun de remplacer tout le pack à chaque fois qu’une batterie lâche, pour plus de sérénité. Mais je pense que c’est gacher car une qui lache ne veut pas dire que les autres sont mortes ou ont perdu leur jus pour autant. Par contre il faut être attentif à son smarthub pour changer la batterie dès qu’elle pose souci. Vu le dimensionnement faible du pack de batteries, on ne risque pas de faire dix ans avec, deux ans me semble déjà miraculeux, un an plus crédible en usage continu, pour une des quatre batterie au moins.
Cordialement, Nico.
Mais je dirais que je « gère » son point faible, et me demande au fond si les pannes rencontrées à droite à gauche sont matérielles (c’est arrivé pour la partie chargeur de la carte je crois), ou la simple défaillance des batteries. Son point faible est là, un sous dimensionnement de la capacité des batteries par rapport à l’usage, avec deux fois plus de capacités l’engin eut été un peu moins chaud et aurait nécessité une ouverture moins régulière. J’utilise le mien en mode en route h24, je ne lui laisse donc aucun répit depuis que je l’ai.
Je vous explique donc, si non répéré par certains, le symptome, toujours le même, d’une des quatre batteries qui rend l’âme. Le smarthub fonctionne sur la base d’un basculement automatique d’un pack de deux batteries vers un autre, l’un étant en charge, l’autre en usage. La tension est surveillée et visible dans les deux cas, toujours utilisé en mode « normal » et non « charge » il bascule à une certaine tension sur le pack de batteries en utilisation. Quand une batterie est morte, l’un des pack se retrouve à ne plus tenir la tension en usage, on constate donc une coupure du son / réseau momentanée quand la batterie morte est mise en usage et chute rapidement en tension. Dès qu’elle est remise en charge sa tension devient bonne et l’autre batterie assure l’alim, mais le pack de batteries saine n’ayant pas le temps de se recharger, il s’épuise et la bascule entre batteries et coupure devient fréquente (quelques minutes) et la tension en usage est toujours basse du coup.
Ce signe distinct aidant, suffit d’ouvrir le smarthub et repérer la batterie morte. Je dis la car oui on peut la repérer très facilement: elle a gonflé comme un ballon. Ceux qui ont déjà eu une batterie de téléphone portable bien bien morte l’auront peut être remarqué aussi, du gaz se crée dans la batterie quand elle passe l’arme à gauche. Souvent on change par perte d’autonomie, un stade non destructeur sans symptome physique il est vrai. Une fois la batterie repérée et remplacée, branchement sans allumage pour une charge complète de 24h et c’est reparti pour un tour.
J’ai toujours un jeu de batteries ou quelques batteries en stock depuis le première trépas. La première fois j’ai changé le pack complet des 4 batteries mais ai gardé les vieilles... sauf celle des quatre qui était morte car elles ne chient pas toutes d’un coup bien entendu. Je réutilise aussi les anciennes qui n’ont pas canné depuis le second trépas constaté. Libre à chacun de remplacer tout le pack à chaque fois qu’une batterie lâche, pour plus de sérénité. Mais je pense que c’est gacher car une qui lache ne veut pas dire que les autres sont mortes ou ont perdu leur jus pour autant. Par contre il faut être attentif à son smarthub pour changer la batterie dès qu’elle pose souci. Vu le dimensionnement faible du pack de batteries, on ne risque pas de faire dix ans avec, deux ans me semble déjà miraculeux, un an plus crédible en usage continu, pour une des quatre batterie au moins.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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