09-28-2020, 07:24 PM
(09-28-2020, 06:31 PM)mélaudiophile a écrit :(09-28-2020, 04:54 PM)laurent martiarena a écrit : C'est pourquoi je reviens sur mon histoire de qualité d'enregistrement. Le signe que le système de Laurent est très bon c'est qu'il ne fait aucuns cadeaux à des enregistrements moyens voir médiocres.
En effet, sur le fameux "temps passé" de jonasz, globalement satisfaisant mais avec un extrême grave un peu trop court,
aussi la ligne de basse était décevante et le morceau tirait franchement vers le médium aigu, limite désagréable, alors qu'il passe merveilleusement bien chez moi
Dans un sens c'est une bonne chose, comme je le redis, un très bon système ce doit pour moi d'être discriminant.
Salut, je n'ai pas eu la chance d'écouter ce système qui a l'air de très haut niveau. Mon "écoute" se fait à distance, donc à prendre comme ça....ou à rejeter..pas de pb...
Je me permets de relever les points qui me choquent, soulignés en gras, qui pour moi sont des points négatifs montrant un profil au médium-aigu en avant et au grave en retrait.
Pas étonnant que les enregistrements médiocres passent mal, et sont-ils médiocres finalement?
Peut-être le sont-ils seulement si on les compare à des enregistrements très propres, très doux, qui profitent aisément de cette restitution.
Je possède beaucoup d'enregistrements de cette sorte, qui sont agréables partout et supportent facilement 3db ou plus en aigu, par contre j'écoute aussi des enregistrements plus rudes, vieux blues issus de 78 tours, du rock de toutes sortes, et mon morceau d'Albert king (que certains ici connaissent et qui est un juge de paix sur la dureté et l'agressivité).
En tout ca, pour moi, si je ne peux écouter ces disques avec plaisir, c'est non.....
jean
Franchement Jean je ne crois pas. Le système de Laurent ne m'est pas apparu du tout du genre à favoriser le médium aigu au détriment du grave. Nous avons écouté des enregistrements qui auraient pu facilement mettre en difficulté un système notamment exagérément porté sur le médium/aigu et ils n'ont posé aucun problèmes, du clavecin notamment, des cordes, la trompette de miles davis, etc...
Vraiment, il existe des fichiers que je qualifierais de vraiment mauvais et difficilement écoutables sur n'importe quel système, même à niveau sonore modéré !
Le numérique à cela de particulier qu'il peut tout aussi bien magnifier un enregistrement, une production, que le flinguer complètement; combien de rééditions, de remastering désastreux dans l'histoire de l'édition audio ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3