Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique en Haute définition vaut elle le détour ?
#12
J'avais compris que tu voulais partir sur un abonnement de streaming, à l'année comme un téléphone protable du coup, si le but est de faire quelques mois de streaming dans l'année et d'acheter quelques albums forcément c'est différent. C'est un choix..... Moi je serais bien incapable dans l'année de me dire tiens, ce mois ci pas de streaming on verra le mois prochain, j'avoue. Ces abonnements ont avant tout un intérêt pour le streaming, pas pour l'achat d'albums.  Rolleyes

Pour ce qui est de la lecture depuis l'ordinateur, disons que ça dépanne mais ce n'est pas la meilleure méthode. La liaison disque dur /pc n'a pas vraiment d'importance, c'est de l'informatique, pas de l'audio. La liaison usb entre ordi et ampli est plus importante, mais dans le cadre d'un usage d'ordi classique, pas la peine de se saigner, ton cable usb sera bien. Tu pourrais essayer une Chromecast avec une bonne fibre optique Lifatec qui rentrerait sur le dac de ton ampli, fini la liaison filaire ordi/système audio, et résultat potentiellement plus qualitatif.

Penses à comparer MP3 320 et format cd, je pense que dans ces conditions tu n'auras pas de différence notable entre les formats, même si le format cd est à privilégier face au mp3 bien entendu pour le stockage et achat d'albums, mais si c'est pour le streaming et qu'il n'y a pas d'écart à l'écoute.....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La musique en Haute définition vaut elle le détour ? - par Nicoben - 09-11-2016, 05:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 141,411 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 121,977 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,088 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Un streamer, cela vaut il vraiment le coup? dgolh 8 1,921 12-08-2023, 08:45 PM
Dernier message: dgolh
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 2,170 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)