09-24-2020, 12:54 PM
Perso je torsade léger, genre un 1/2 tour tous les 10-20cm pour les enceintes, il ne sont donc pas "collés" mais se touchent en différents endroits.
J'ai essayé libre pour les cordons de modulation, même séparés et c'est moins bien.
Torsade un peu plus serrée que sur les câbles HP
En revanche à ne pas faire : mettre G et D sous la même gaine, ça sonnait bouché.
Là il faut laisser séparé. Juste torsade des + et -
La base c'est le DCA16 en coton huilé.
J'ai quand même mis un modulation en DCA20 plus petit entre DAC et préampli, mais comme ça au PIF
Et après il faut leur faire confiance, si un truc ressort en mal, ce n'est pas eux le problème il est ailleurs.
J'ai pu déterminer quelques problèmes de tubes comme ça, une barrette filtrée problématique, un cordon de DAC pourri, un interrupteur sur une autre barrette etc etc. Se laisser faire, ça coule comme du... coton huilé
Ouvert, libre, ni trop précis, ni trop gras, juste ce qui va bien. J'avoue avoir tellement fait de modifications sur mon système derrière que je ne suis pas encore revenu sur les câbles, mais... je leur fait confiance, si une correction doit se faire plus tard, ce sera après stabilisation de mes autres changements.
J'ai essayé libre pour les cordons de modulation, même séparés et c'est moins bien.
Torsade un peu plus serrée que sur les câbles HP
En revanche à ne pas faire : mettre G et D sous la même gaine, ça sonnait bouché.
Là il faut laisser séparé. Juste torsade des + et -
La base c'est le DCA16 en coton huilé.
J'ai quand même mis un modulation en DCA20 plus petit entre DAC et préampli, mais comme ça au PIF
Et après il faut leur faire confiance, si un truc ressort en mal, ce n'est pas eux le problème il est ailleurs.
J'ai pu déterminer quelques problèmes de tubes comme ça, une barrette filtrée problématique, un cordon de DAC pourri, un interrupteur sur une autre barrette etc etc. Se laisser faire, ça coule comme du... coton huilé
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)