Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ?
#41
(09-15-2020, 03:57 PM)PascalB a écrit : Effectivement, les câbles disparaissent ! Tout peut être connecté aux autres appareils en bluetooth ou wifi, donc on peut supprimer pas mal de "bazar" derrière nos meubles ... Et sincèrement, ce ne serait pas du luxe !

Et enfin les enceintes avec ampli intégré et connexion wifi ou bluetooth c'est l'oméga de la démarche : on les met où on veut, on met le nombre qu'on veut, et on les pilote avec une télécommande, le smartphone ou la tablette ... voire simplement en y pensant ! Pfff, pourquoi on bougerait encore notre Q du canap' ?

Voir le film "Clones", 2009, avec Bruce Willis ... P***, c'est ça l'avenir de la hifi !

C'est carrément flippant ce que tu décris !!!

Cela nous renvoie à notre rapport à l'effort pour obtenir quelque chose.

A 50 ans, je reste adepte du vélo sans assistance électrique et je préfère toujours surfer dans l'océan que sur la vague artificielle d'un Master X46...
Je trouve que l'effort rajoute de la saveur, de la satisfaction.

Accessoirement, je n'ai pas envie de me retrouver avec une grossesse de 7-8 mois sous la chemise alors ne plus bouger "mon Q du canapé", non merci...  Big Grin

A la lecture de la section dématérialisation, je ne semble pas être le seul à aimer devoir mériter certaines satisfactions !!!  Big Grin 

Mais justement, pour la dématérialisation, je suis adepte du less is more et de la configuration simple et ultra efficace. C'est le seul domaine où je ne cherche pas la prise de tête car elle nuit à l'émotion que dois générer la musique.

Mais ce monde sans fil que tu nous promets me pose problème.

Même si notre président ne l'a pas encore compris (il est jeune), il est évident que l'innovation n'est pas toujours le progrès. L'amiante fut une belle innovation...

Tu n'as aucune réserve sur la prolifération des technologies sans fil dans ton habitat?

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ? - par totololo - 09-17-2020, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 1,946 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,760 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  Et la hi-fi sur ordinateur ? Waton 14 6,400 09-05-2022, 01:26 AM
Dernier message: Pascal64
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 16,112 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  interface ordinateur dac Bachman 21 6,297 06-13-2021, 02:02 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)