Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ?
#18
Pour les Legend Silverback 60, les données constructeur c'est 17Hz à 85dB avec -1dB à peine.
A noter que 2 magazines allemands ont effectué des mesures dans leur local d'écoute : l'un a mesuré 11Hz (!!!), ce qui parait inconcevable même pour des hps de 36cm habituellement, et l'autre 20Hz à cette intensité sonore. Tout dépend de la taille du local et du room gain dans chacun, je suppose.

85dB pour une écoute dans un séjour, c'est déjà très élevé et largement suffisant, même si ce n'est pas les normes du HC.
Les HP's sont des 15cm (5 par enceinte) avec un débattement 40% supérieur à celui des autres boomers du marché. Il y a 280w d'amplification par enceinte (560w pour la paire), largement suffisant pour les secouer...

La multiplication des boomers de petite taille couplés avec une grosse amplification dédiée pour chaque canal, donne d'après le fabricant (et ceux qui les ont écouté) une écoute ayant beaucoup d'impact, de "rapidité", totalement à l'opposé du trainage de certains caissons ou grosses gamelles. Je ne peux pas confirmer pour l'instant, bien entendu.

Les modèles Legend 40 silverback descendent à 20Hz, avec un volume réellement très faible, ça me semble être le meilleur rapport Q/P de leur gamme, mais les biblios Legend 5 ont d'excellents retours aussi, et viennent même de gagner un prix EISA.

La marque n'est pas née de la dernière pluie, est pérenne depuis 1984, et a été créée par un musicien, avec réglages à l'écoute avant les mesures.

Bref, avec la transmission sans fil et le tout intégré, la quadrature du cercle parfaite sur le papier...faut juste vérifier en vrai si les promesses sont tenues.

A noter que Buchardt, également danois, propose en gros les mêmes modèles avec le même type de modules d'amplification et des perfs légèrement supérieures (SPL plus élevé, donc taux de distorsion plus faibles ?), mais vend uniquement en direct par correspondance, donc je préfère autant aller écouter en France vu que c'est désormais possible.

...en attendant, mon système actuel avec plein de câbles et de loupiotes de formes variées me donne vraiment satisfaction, mais on est toujours tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'avenir est-il à l'ordinateur central "hifi" ? - par Franz - 09-15-2020, 03:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur USB pour relier un ordinateur à un vieux DAC Audio Note Hapax 19 1,772 01-10-2024, 04:51 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,702 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  Et la hi-fi sur ordinateur ? Waton 14 6,251 09-05-2022, 01:26 AM
Dernier message: Pascal64
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 15,725 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  interface ordinateur dac Bachman 21 6,097 06-13-2021, 02:02 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)