09-14-2020, 05:58 PM
(09-13-2020, 09:38 AM)moonfly a écrit : oui, je connais bien le problème , 5 de mes amis sont des musiciens intermittents/pro du spectacle dont le chanteur d'elmer food beat et j'ai une amie qui bosse à la sacd. mais si l'industrie de la musique va "bien" , ce n'est pas du tout le cas des auteurs artistes et le streaming n'aide pas ... au contraire.
Bonjour,
de toute façon il n'y aura plus le choix il restera uniquement que du streaming les jeunes n'écoute plus que ça ils n'ont aucun cd
perso avec mes amis et leurs enfants on est tous en streaming depuis longtemps on a tout revendu les CD les galettes ect... car c'est la meilleure qualité de son qu'on puisse avoir et il n'y a rien à stocker.
[/quote]
pas tout à fait vrai, le streaming est la meilleur qualité, si la source est bonne, hors je le répète encore et encore : tous les titres des années 70 des grands groupes de pop rock proposés en streaming vont du moyen aux pires masters qui existent, mais jamais les meilleurs, puisque les maisons de disques ne fournissent que le nouveau catalogue… très très souvent mal mastérisé et super-compressé. Dans ce cas à quoi bon être audiophile si c'est pour écouter une mauvaise source ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile