09-07-2016, 10:56 PM
(Modification du message : 09-07-2016, 11:01 PM par FlavSkywalker.)
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Je voudrais toutefois compléter un peu tes analyses:
Je m'excuse pour ma bêtise, mais je ne connais pas vraiment le sens du mot "driver", et quel est intérêt d'un câblage dit "symétrique" ?
Aussi, j'aimerais savoir si le fait de posséder un ampli pour son casque est un réel bonus ou un gadget pour puriste ?
Merci en tout cas!
EDIT: j'oubliais ! ai-je raison de vouloir un casque de type fermé ? j'ai entendu dire qu'un ouvert ou semi-ouvert apportait une meilleure netteté du son, pour peu qu'on soit dans un milieu calme/isolé. Qu'en penser ?
Je voudrais toutefois compléter un peu tes analyses:
(09-07-2016, 10:17 PM)Bkg2k a écrit : Pour ce qui est de la taille du Jack, comme on dit... ce n'est pas la taille qui compte Certains casques utilisent des Jack 2.5 en 4 points pour des cablages symetriques (c'est le cas de mon HD650 recablé) alors qu'ils sont difficiles à driver et demandent de la puissance (c'est encore le cas du HD650), et ils s'en sortent impecablement bien (c'est toujours le cas du HD650!).
Je m'excuse pour ma bêtise, mais je ne connais pas vraiment le sens du mot "driver", et quel est intérêt d'un câblage dit "symétrique" ?
Aussi, j'aimerais savoir si le fait de posséder un ampli pour son casque est un réel bonus ou un gadget pour puriste ?
Merci en tout cas!
EDIT: j'oubliais ! ai-je raison de vouloir un casque de type fermé ? j'ai entendu dire qu'un ouvert ou semi-ouvert apportait une meilleure netteté du son, pour peu qu'on soit dans un milieu calme/isolé. Qu'en penser ?