Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choisir mon casque sédentaire (2016)
Bonjour,

Je me suis inscrit pour avoir un coup de pouce de la part des audiophiles qui se cachent parmi vous !
En effet, j'ai envie d'investir mon argent dans un bon casque audio, mais les tests et les possibilités d'achats étant énormes... J'ai quelques questions d'usage qui pourront paraître un peu bête mais qui m'aideront dans mon choix.

Je compte utiliser mon casque dans une chambre fermée et isolée, principalement sur un ordinateur muni d'une carte son de qualité et aussi d'une chaîne hifi milieu de gamme. J'ai également un IpodClassic avec des fichiers audio en 320 kbps.

Je voudrais aussi utiliser mon casque en polyvalence pour des jeux, bureautique, Youtube... Et pourquoi pas pour accompagner mon synthé (Tyros 5).

Je suis un peu perdu pour toutes ces questions d'impédance, de fréquence... je me demande quelle est la part de marketing et la part de "réalité physique" (comme pour la question du câblage or ou cuivre... je suis sceptique mais c'est un autre débat).

Autre point, j'ai vu qu'il existait des casques "haute gamme" en SANS FIL. Quelle crédibilité donner à ce genre de système ? J'ai lu à travers des retours d'achats de clients qu'il pouvait y avoir un "chuintement" lors des silences (musique classique par exemple): or, si le sans fil m'intéresse, je ne supporterais pas d'avoir un chuintement en arrière plan.

Après, pour les casques filaires, j'ai vu qu'il existait des jacks amovibles et des mini-jack. Ma question est la suivante: le mini-jack n'est-il pas un peu limité niveau résistance/qualité comparé à un jack 3.5.
Je pensais aussi, toujours au sujet du raccordement, qu'il était indispensable d'avoir un câble qui peut se changer (j'ai déjà eu tellement de casques morts au bout d'un an à cause d'un simple faux contact...)

Pour ce qui est de mon budget, il est d'environ 300€, je ne cherche pas la top classe professionnelle, mais un bon casque que je pourrais garder longtemps et qui m'offrira un gros confort.
Je suis tout à fait capable d'utiliser le casque sur de longues périodes (+ de 6h de suite), et c'est pour cela que je pensais prendre un casque de type "circum-aural", englobant les oreilles.

J'ai fait quelques recherches avant de demander de l'aide, et j'ai trouvé quelques casques filaires qui sortent du lot (en matière de tests et de retours clients), qui sont les suivants:

- Philips Fidelio X2/00
- Beyerdynamic DT-880 250 ohm
- FOCAL Spirit Classic
- ATH-M70x

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et je serais ravi d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît plus que moi (grand néophyte que je suis) !

Merci d'avance ! Idea
Répondre

Messages dans ce sujet
Aide pour choisir mon casque sédentaire (2016) - par FlavSkywalker - 09-07-2016, 03:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche du premier casque Guillaume G 11 914 12-01-2024, 02:44 PM
Dernier message: DimDamDom
  Quel casque Grado choisir svp? Mathieu31 60 38,586 11-01-2024, 11:34 AM
Dernier message: Mick33
  Entrée dans le monde du casque Stephdemat 8 1,440 09-17-2024, 02:11 PM
Dernier message: osswald
  Casque avec son spatial Letmoi 12 1,955 08-20-2024, 07:13 PM
Dernier message: Letmoi
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 2,946 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)