09-08-2020, 06:36 PM
Cher M.Lambrays,
Que de bons malts! Cependant, je ne souscrirais qu'au Loch Gorm dans lequel je me permettrais de rajouter cinq gouttes d'eau minérale "Uisge" avant de déguster chambré.
Concernant l'ère du numérique et plus particulièrement ses fichiers audio, j'ai débuté mon post en déclarant que c'était formidable et réellement dans l'absolu, ça l'est.
La qualité est désormais au rendez-vous pour peu et c'est normal qu'on s'y investisse un minimum.Ce que je caricaturais dans mes propos était le cheminement pour y parvenir qui pour moi en gâche un peu l'approche vu que la musique est pour moi un loisir, important dans ma vie certes, mais un loisir.
L'informatique a impacté nos vies,nos sociétés,c'est désormais le tropisme du XXIe siècle et cela étant très bien en soi, nous n'avons d'autre alternative que de nous y adapter.
Voyez-vous, j'ai été pilote et photographe. Je suis passé de l'argentique au numérique, autrement dit du Nikon F4 au Blad/Phase One et de l'hélice au réacteur. Un Transall ne se pilote pas comme un Mirage F1 ou un Rafale C.L'informatique embarquée sur ces appareils est considérable tant en termes de navigation que de visée nocturne ou guidage laser et croyez-moi les bugs,ce n'est pas ce qui manque! Essentiellement dû d'ailleurs aux contraintes centrifuges, T° et pression atmo.
Mais revenons à nos moutons. Je suis passé à la démat.depuis déjà cinq ans avec mon Imac,un petit DAC anglais et Itunes puis très récemment à Audirvana avec un DAC helvétique plus sérieux.A peu près 2000 CD sont rippés dans ma bibliothèque,la plupart empruntés dans les médiathèques municipales de Paris, les autres provenant de ma CDthèque perso. Jazz et classique pour l’essentiel.
Je ne maîtrise pas encore tout à fait Audirvana et suppose un "conflit" avec Itunes à l'importation des fichiers, mais n'ai pas eu le temps d'approfondir.
D'autre part, pour les CD on est cantonné à du 44.1 khz ce qui est un peu dommage avec un DAC de compète, à moins de ripper des SACD(rares en médiathèque) et peu courants à la vente. Résultats pour avoir de la qualité studio il faut aller chez Quobuz ou Tidal pour être en 24 bits 192khz et il faut payer, ce qui est dommage et à tendance à m'irriter.
A bientôt de vous lire.
Que de bons malts! Cependant, je ne souscrirais qu'au Loch Gorm dans lequel je me permettrais de rajouter cinq gouttes d'eau minérale "Uisge" avant de déguster chambré.
Concernant l'ère du numérique et plus particulièrement ses fichiers audio, j'ai débuté mon post en déclarant que c'était formidable et réellement dans l'absolu, ça l'est.
La qualité est désormais au rendez-vous pour peu et c'est normal qu'on s'y investisse un minimum.Ce que je caricaturais dans mes propos était le cheminement pour y parvenir qui pour moi en gâche un peu l'approche vu que la musique est pour moi un loisir, important dans ma vie certes, mais un loisir.
L'informatique a impacté nos vies,nos sociétés,c'est désormais le tropisme du XXIe siècle et cela étant très bien en soi, nous n'avons d'autre alternative que de nous y adapter.
Voyez-vous, j'ai été pilote et photographe. Je suis passé de l'argentique au numérique, autrement dit du Nikon F4 au Blad/Phase One et de l'hélice au réacteur. Un Transall ne se pilote pas comme un Mirage F1 ou un Rafale C.L'informatique embarquée sur ces appareils est considérable tant en termes de navigation que de visée nocturne ou guidage laser et croyez-moi les bugs,ce n'est pas ce qui manque! Essentiellement dû d'ailleurs aux contraintes centrifuges, T° et pression atmo.
Mais revenons à nos moutons. Je suis passé à la démat.depuis déjà cinq ans avec mon Imac,un petit DAC anglais et Itunes puis très récemment à Audirvana avec un DAC helvétique plus sérieux.A peu près 2000 CD sont rippés dans ma bibliothèque,la plupart empruntés dans les médiathèques municipales de Paris, les autres provenant de ma CDthèque perso. Jazz et classique pour l’essentiel.
Je ne maîtrise pas encore tout à fait Audirvana et suppose un "conflit" avec Itunes à l'importation des fichiers, mais n'ai pas eu le temps d'approfondir.
D'autre part, pour les CD on est cantonné à du 44.1 khz ce qui est un peu dommage avec un DAC de compète, à moins de ripper des SACD(rares en médiathèque) et peu courants à la vente. Résultats pour avoir de la qualité studio il faut aller chez Quobuz ou Tidal pour être en 24 bits 192khz et il faut payer, ce qui est dommage et à tendance à m'irriter.
A bientôt de vous lire.
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!