(09-04-2019, 09:37 PM)Gaston a écrit : Moi c'est rew que j'ai pas réussi à faire aller
Pourtant à une époque tu voulais me le "vendre" comme l'outil ultime
j'ai bien fait de pas de suivre dans ce délire
(09-03-2020, 07:33 PM)Enzo7504 a écrit : Bonsoir,Bonjour Enzo, la démonstration que la pièce d'écoute est primordiale au résultat final
Je reviens vers vous pour vous partager un retour d'expérience suite au déménagement de mon installation. J'ai tout déplacé dans un salon, la pièce est deux fois plus grande et le plafond plus haut avec des poutres, moquette au sol et murs non parallèles.
Je suis agréablement surpris, le point d'écoute est plus éloigné, le rendu sonore est plus doux, plus chaud et je n'ai plus de problème avec le caisson de basse, il est beaucoup plus facile à régler.
Faisant de la musique et un peu de prise de son, dans mon ancienne chambre, j'ai dans ce lieu des moniteurs audio HS7 branché à une carte son scarlett 2i2 3e gen faisant office de dac-usb lors des écoutes hifi.
Par rapport à mon ancienne installation l'écoute est plus confortable lorsque je suis au bureau. L'écoute est complètement différente voir même déroutante très précise, plus froide elle parait plus pure, les enceintes descendent plus bas dans spectre mais les basses sont moins présentes.
Je trouve ça très intéressant de pouvoir écouter mes albums sur deux installations aussi différentes.
Au début j'avais peur du son que j’allai avoir avec les moniteurs en utilisation hi fi, j'ai lu pas mal de choses négatives. Finalement c'est agréable, différent mais agréable.
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5