Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
#49
(09-02-2020, 07:16 PM)muskar a écrit : Le streaming à quand même un gros avantage c'est qu'on peut quasiment tout écouter pour un prix mensuel modique.

Après, si comme vous le dîtes la majorité des disques ont été compressés ça m'écoeure. Mais, en même temps, je comprends maintenant pourquoi souvent je trouve le son mauvais par rapport au souvenir que j'en avais lorsque je possédais les vinyles que j'écoutais sur une bonne chaîne. Je comprends aussi pourquoi mes enceintes sonnent généralement mieux sur du classique.

Je suis dégouté.  Sad

et bein voilà, puni par ou on a péché   Big Grin . le streaming c'est pas cher, mais ça ne rémunère pas les artistes équitablement. c'est purement une escroquerie organisée par leurs maisons de disques et les plateformes de streaming. sur quobuzz , y a pas beaucoup de titres pop rock de qualité audiophile ( mêmes celles en HD sont basées sur des mauvaises mstérisations). spotify c'est pire ! et ne parlons même pas des versions MP3 sur le net. rien ne vaut les vinyles ou CD d'origines.

merci pour tous vos conseils pastoraux  Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par coolsound - 09-02-2020, 08:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 22,619 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 5,024 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 5,860 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 9,788 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)