Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
#36
(08-31-2020, 06:32 PM)coolsound a écrit : Au contraire certains CD (à condition que ce soit les première versions non-remastérisées et donc non compressées) et groupes (souvent des '70 ou '80) révèlent pleins de détail et de subtilités que l'on entend pas sur un système bas de gamme ( le cultosaurus erectus de BOC, par exemple). Ce qui me fait dire que dans certains cas avoir deux systèmes permet mieux d'apprécier certains albums que la  haute fidélité n'épargne pas.

Ton sujet est très intéressant. 

En fait on a aucun moyen de savoir, à priori, si un CD ou un fichier audio en téléchargement ou en streaming chez Qobuz, Tidal, Deezer a subit une compression de dynamique. Sauf à aller voir sur le site http://dr.loudness-war.info/

Franchement si les informations fournies sur ce site son exacte c'est à se dégoutter d'écouter des CD ou du streaming.  Sad

Heureusement en musique classique on trouve de beaux disques bien enregistrés et très dynamiques. Hier j'ai écouté la Symphonie N° 11 "1905" de Shostakovivch par le BBC Philharmonic Orchestra dirigé par John Storgards chez Chandos. Au début ma femme me dit qu'elle n'entends rien. Je monte le volume plus fort que d'habitude. A la fin du mouvement j'ai du baisser le volume car c'était trop fort. C'est sur que ce n'est pas le genre de musique qu'on peut écouter dans un environnement bruyant sur un smartphone.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par Muskar - 09-02-2020, 10:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 23,737 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 5,151 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 6,100 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 9,856 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)