(08-29-2020, 08:46 AM)chakiwi a écrit :(08-28-2020, 08:26 PM)Jacques92 a écrit : L'audio c'est de l'ingénierie et des composants. En 50 ans ça a bien progressé et ça continue. Tant mieux.
Je pense que c'est surtout la miniaturisation qui a beaucoup progressé rendant possible des combinaisons mécaniques qui ne l'était pas ou alors en s'adressant au fabricants aéronautique et devenait dans ce cas des marques très chères.
Aujourd'hui pour 10% du prix de ces machines les Chinois te vendent une machine outil capable de travailler au micron , je le sais j'en vends.
Et aussi des alliages découverts par hasard ou recherches avancées.
Maintenant ce n'est que mon avis et mon expérience de ces 60 dernières années, si vous avez un exemple de pure invention de quelque chose qui n'existait pas je suis intéressé.
Mais c'est quoi que tu appelles une invention ?
La photo et vidéo numérique, l'audio numérique, internet, les téléphones GSM, les smartphones, les ordinateurs personnels et tous les logiciels qui vont avec (rien que Word, Powerpoint et Excel ne sont apparus qu'à la fin des années 80).
Les appareils médicaux (scanners, IRM, etc...).
La miniaturisation a permis de réaliser des choses impossibles précédemment, en particulier dans l'électronique avec l'évolution exponentielle des semi-conducteurs, mais si tu considères que ce ne sont pas des inventions, alors on n'a rien inventé depuis la Grèce Antique puisque l'essentiel des questions philosophiques était déjà posé...