08-28-2020, 05:05 PM
(08-27-2020, 04:46 PM)fracam a écrit : Bonjour Fabs35, j'ai lu l'article de 6Moons, incroyable d'écrire de manière aussi tortueuse, néanmons j'ai compris que les petites soeurs de ces Model 1, les Model 3 étaient très bonnes. Je vois sur la description de ton installation que tu as eu des Cabasse avant celles-çi et des pascal Louvet après, des enceintes remarquables aussi. Pourrais tu nous décrire les caractéristiques sonores de ces Rouault Acoustic, ce qui t'a séduit en elles et peut être leurs limites. Je n'ai pas trouvé de revue en ligne, mais elles m'intéressent fortement
merci, François
PS: je suis nouveau ici et me suis présenté rapidement sur le fil des présentations.
Bonjour François,
En terme d'enceintes et depuis une quinzaine d'années, j'ai suivi cette trajectoire :
- Bang Olufsen Beolab 1 ( et oui ... )
- JMR Orfeo
- JMR Concorde
- Cabasse Baltic + Santorin 30
- Cabasse Karissima
- Rouault Acoustic Model 1
- Pascal Louvet 5eme Element
d'où mes points de repères.
Pour illustrer je situerais les Model 1 entre les Orfeo et les Concorde.
J'avais vendu mes Karissima adorées car suite à un déménagement sur Rennes ma pièce d'écoute était bien plus petite.
Les Model 1 sont très équilibrées, très naturelles, un très beau medium donc géniales sur les voix .... il leur manque juste un peu de présence, d'impact dans le grave à mes oreilles. D'où d'ailleurs ma comparaison avec les JMR qui étaient excellentes sur le jazz, le classique... pour le pop/rock je trouvais qu'il leur manquait le côté "live", un peu trop "sage".
Tout cela est une histoire de goût : certaines personnes trouvaient mes Karissima trop "rentre dedans".
J'ai changé les Model 1 car j'ai de nouveau déménagé ( les projets appellent les projets ) et je cherchais à retrouver une restitution proche de mes Karissima voire mieux. Mais là on est sur une gamme de tarif très différente ( les Karissima ou les Louvet étaient ou sont autour de 30K€ en neuf ). Chez Rouault Acoustic il faudrait comparer aux Tokyo qui ont d'ailleurs un boomer de 38cms.
Et bien-sûr tu es le bienvenu pour une écoute.
Fabrice