(09-03-2016, 12:27 PM)Robson a écrit : Non pas faux Jean, les mélanges de produit peuvent user prématurément le disque ou ses sillons. On ne devient pas chimiste en faisant des associations à la légère.
Dans ce domaine il vaut mieux rester prudent en effet
ce matin, j'ai poussé un peu plus le lavage. 4 pschitt de produit à vitre
Toi tu es kamikaze ...stop !
avec mon petit mélange d'eau déminéralisé et 3 gouttes de produit vaisselle dans ce litre d'eau. J'ai frotté doucement avec une brosse à dent au poil souple.
Banzai en plus !
Rincé à l'eau froide, je précise que mon eau est traité anti-calcaire, j'ai un adoucisseur.
Roh s'en est trop là .Il me faut faire intervenir SUPER VINYLE
Ton eau d’adoucisseur si elle "tamponne "et fixe le calcaire (pas complétement non plus svt tes réglages de dureté affichés) n'en élimine pas pour autant TOUS les sels minéraux dissous (je fais mon MAX là)
et des sels a dix sous c'est pas cher mais ça le fait pas pour cet usage surtout en phase finale rinçage ..
Séché avec un chiffon doux mais non pelucheux. quand on se mire dans le disque, c'est beau tout propre, de là à dire que tout est nettoyé, je n'ai pas les yeux pour le dire mais passé sur la platine vinyle, ça craque beaucoup moins qu'avant le lavage, il en reste un peu.
le pb Laurent c'est que même brillant ,on ne voit pas les résidus "secs" prisonniers au fond des sillons ..non de non !!!
ça ne vaut pas le lavage chez toi Jean, pas de concurrence aucune. faut être raisonnable mais le fait d'en discuter, de tester, ça a le mérite de faire du propre et prolonger je pense la vie éphémère de la pointe.
Si tant est que la pointe ne rencontre pas ses sels mineraux au passage (dépend de la taille )
une conique va passer sans les voir ni les arracher ..Une elliptique un peu moins ..
une ML ; LC ;Gyser ou Shibata va les percuter de face(avec un clac audible bref mais violent et destructeur )
et te les rendre en partie autour du diamant ..........qu'il te faudra enlever avec un décapant spécifique prévu pour
(attention la aussi eviter les alcools susceptibles de décoller les pointes non NUDE (enchâsses sur le cantilever )
il faut comprendre que nous somme là dans l'infiniment petit avec des masses et des vitesses qui peuvent paraitre faibles et insignifiantes au demeurant mais qui a cette échelle microscopique interagissent comme des missiles balistiques ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
![Idea Idea](http://forum-hifi.fr/images/smilies/New/lightbulb.png)
Mais cela m'arrive !