08-26-2020, 11:36 PM
(Modification du message : 08-27-2020, 02:31 AM par mélaudiophile.)
(08-26-2020, 11:12 PM)LittleScarabee a écrit : Hello
Merci à vous tous pour ces premières réponses...
(08-26-2020, 02:13 PM)mélaudiophile a écrit : par contre, pour la classe, pour moi c'est classe A impérativement, chez moi ou chez un copain qui avait quitté le A20 pour un intégré A/B (oublié le modèle). Il appréciait la définition accrue, mais je crois que nos oreilles étaient différentes car moi j'entendais trop de médium-aigu fatigant à la longue. Ensuite valse des enceintes (départ des Westminster, B&W802, M Logan), valse des sources (Teac, 3Dlab, Accustic Art,..) pour ne plus jamais être pleinement satisfait.Avec mon système actuel j'ai un usage en continue le week-end ou en télé-travail c'est : j'allume le système, j'écoute la musique... je passe en mute.... je m'absente et reviens quelques heures plus tard des fois et je reprend mes écoutes
Avec la classe A soir je grille le matériel avec ces "mauvaises" habitudes soit je fais de fausse idées sur cette amplification. Après il faut aussi s'adapter je suis d'accord. Comment fonctionnes-tu avec ton ampli classe A ?
Quand je mets la chaîne en route, cela peut être depuis le matin jusqu'à tard la nuit, ou depuis 18h jusqu'à tard la nuit, je laisse tout allumé, Classe A ou pas....
Quel que soit le matériel, je pense qu'une fois allumé il faut le laisser en fonction tant qu'on n'est pas couché. Il souffrira plus éteint ou allumé/rallumé fréquemment. le plus grand ennemi est l'humidité, grosse source de problèmes, pour les contacts et même les circuits. Il y a des années, là où je travaillais il y a avait une chaîne simple mais de qualité, je la laissais en permanence allumée, week ends et congés y compris. C'était un local assez humide, jamais de problèmes, de potards qui craquent, et cela durant une 20aine d'années - c'était comme neuf. Pendant ces années un copain dans le coin avait une femme très méticuleuse et économe qui éteignait constamment, pour le repas, une balade,...., après quelques années tous les potards craquaient....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;