J'avais pas vu ton message Papy. Oui, 21 c'est pas mal déjà, y de quoi se faire plaisir.
Sinon, upgrade (ou pas ! ) sur mon néo vintage de route.
Reçue today en direct de Chine via Ali... pour moins de 20 euros.
L'ancienne selle
La nouvelle, 100% vrai carbone, rails compris. La finition est vraiment belle, surprenant pour le tarif.
Réhausse de la tige de selle de 3,5 cm, delta de hauteur entre les deux reposes-fesses. Le confort n'est pas du tout absent à l'arrêt. La forme semble mieux convenir à mon auguste séant.
J'ai bon espoir de pouvoir la tester jeudi, en allant au boulot à vélo.
En effet, avec un Paris désert ou presque, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de tester le vélotaf sans trop de danger. Un vrai bonheur de passer au Trocadéro ou sur les Champs quand il n'y a quasiment pas de voiture. Moi qui n'aime pas Paris, je vois la ville sous un autre jour, plus agréable.
Du coup, ça me fait un petit entraînement avec 45 km/jours. J'arrive à faire du 22 km/h de moyenne avec 230 m de D+/-, et un strict respect du code la route, feux, stop, je reste derrière les voitures, camions ou bus, etc. Pas trop mal je trouve pour un rookie du spad de route.
Et puis, même si j'ai arrêté la moto il y a quelques années, je me rends compte que je n'ai pas perdu mes réflexes et mon "6e sens" développé pendant 25 ans.
J'ai fait une autre modif, côté freins cette fois-ci. J'ai remplacé mes patins Miche (gomme et vis en une pièce) par un combo support et patins Shimano.
La différence est très sensible pour un investissement modique. En (léger) mal, parce que ça couine un petit peu en freinant à très basse vitesse, mais ça ne me gêne pas. Mais gros plus avec un dosage, une progressivité et une puissance sans commune mesure avec les Miche.
cdt
Sinon, upgrade (ou pas ! ) sur mon néo vintage de route.
Reçue today en direct de Chine via Ali... pour moins de 20 euros.
L'ancienne selle
La nouvelle, 100% vrai carbone, rails compris. La finition est vraiment belle, surprenant pour le tarif.
Réhausse de la tige de selle de 3,5 cm, delta de hauteur entre les deux reposes-fesses. Le confort n'est pas du tout absent à l'arrêt. La forme semble mieux convenir à mon auguste séant.
J'ai bon espoir de pouvoir la tester jeudi, en allant au boulot à vélo.
En effet, avec un Paris désert ou presque, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de tester le vélotaf sans trop de danger. Un vrai bonheur de passer au Trocadéro ou sur les Champs quand il n'y a quasiment pas de voiture. Moi qui n'aime pas Paris, je vois la ville sous un autre jour, plus agréable.
Du coup, ça me fait un petit entraînement avec 45 km/jours. J'arrive à faire du 22 km/h de moyenne avec 230 m de D+/-, et un strict respect du code la route, feux, stop, je reste derrière les voitures, camions ou bus, etc. Pas trop mal je trouve pour un rookie du spad de route.
Et puis, même si j'ai arrêté la moto il y a quelques années, je me rends compte que je n'ai pas perdu mes réflexes et mon "6e sens" développé pendant 25 ans.
J'ai fait une autre modif, côté freins cette fois-ci. J'ai remplacé mes patins Miche (gomme et vis en une pièce) par un combo support et patins Shimano.
La différence est très sensible pour un investissement modique. En (léger) mal, parce que ça couine un petit peu en freinant à très basse vitesse, mais ça ne me gêne pas. Mais gros plus avec un dosage, une progressivité et une puissance sans commune mesure avec les Miche.
cdt
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html