08-18-2020, 09:19 AM
Hello,
@ Steph' :
L'esthétique était encore discutable des IsoAcoustics Gaia mais bon l'important est surtout comment ça sonne derrière.
Oui les tablettes en verre c'est très bien à l'oreille, on voit juste plus facilement la poussière
Les ProAc sonnent bien mais seraient probablement plus heureuse dans une pièce plus grande, mes 20m2 (4x5m) ne permettent pas un placement optimal à plus de 50-60 cm du mur arrière et je ne me vois pas les planter au milieu du salon.
A volume correct le bass reflex excite un peu la pièce à certaines fréquences.
Mon envie de tester une autre paire d'enceintes m'a amené à me lancer sur une paire d'ATC SCM 40 passives et surtout closes d'occasion. Le grave est autrement plus rapide et plus tendu sans exciter la pièce, le médium très ouvert et transparent, pour l'instant une belle découverte.
Toujours avec la déco "o'cédar" pour dissuader les chats de monter dessus
@ Steph' :
L'esthétique était encore discutable des IsoAcoustics Gaia mais bon l'important est surtout comment ça sonne derrière.
Oui les tablettes en verre c'est très bien à l'oreille, on voit juste plus facilement la poussière
Les ProAc sonnent bien mais seraient probablement plus heureuse dans une pièce plus grande, mes 20m2 (4x5m) ne permettent pas un placement optimal à plus de 50-60 cm du mur arrière et je ne me vois pas les planter au milieu du salon.
A volume correct le bass reflex excite un peu la pièce à certaines fréquences.
Mon envie de tester une autre paire d'enceintes m'a amené à me lancer sur une paire d'ATC SCM 40 passives et surtout closes d'occasion. Le grave est autrement plus rapide et plus tendu sans exciter la pièce, le médium très ouvert et transparent, pour l'instant une belle découverte.
Toujours avec la déco "o'cédar" pour dissuader les chats de monter dessus
Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1