09-02-2016, 06:55 AM
(Modification du message : 09-02-2016, 07:09 AM par vinylmaniac.)
J'ai utilisé au début ce mélange eau distillée / alcool isopropylique , efficace .
Maintenant une machine à laver manuelle , la Spin clean . 100€ ! Bien plus efficace et rapide . Un bain permet de laver 30 LP . Effet positif sur les disques neufs pour enlever l'électricité statique . Bien sûr il faut utiliser après des pochettes neuves .
Le mieux serait une machine électrique à aspiration , mais la première qui fonctionne est la Clear Audio . 800€ .
Après le lavage , comment éviter l'électricité statique ?
Certains couvre plateau (quand celui ci n'est pas en vinyle ) provoquent de l'électricité statique . J'utilise un couvre plateau Akromat de 5mm , très efficace . Sur mon système il améliore aussi la restitution sonore .
Un coup de pinceau-brosse Furutech avant la lecture du LP .
Philippe
Maintenant une machine à laver manuelle , la Spin clean . 100€ ! Bien plus efficace et rapide . Un bain permet de laver 30 LP . Effet positif sur les disques neufs pour enlever l'électricité statique . Bien sûr il faut utiliser après des pochettes neuves .
Le mieux serait une machine électrique à aspiration , mais la première qui fonctionne est la Clear Audio . 800€ .
Après le lavage , comment éviter l'électricité statique ?
Certains couvre plateau (quand celui ci n'est pas en vinyle ) provoquent de l'électricité statique . J'utilise un couvre plateau Akromat de 5mm , très efficace . Sur mon système il améliore aussi la restitution sonore .
Un coup de pinceau-brosse Furutech avant la lecture du LP .
Philippe
source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.