(08-09-2020, 01:23 PM)parager a écrit : Tres bon compte rendu de l installation de papenoo . Franck pourrait tu nous dire quelles sont les differences selon ton expérience entre les dyptiques et les magnepan .
J'ai écouté les dyptique au salon haute fidèlité. Très precis dans le haut, notement la partie medium qui est d'une présence déconcertante. En revanche la partie active en bas m'a parue beaucoup trop mollassonne.
Elles sont capables de remplir une grande pièce sans soucis. La partie active est un peu trop mise en avant. J'ai eu l'impression d'avoir un haut relativement fidèle et impressionnant en terme d'image, mais le bas m'a chagriné. Trop en avant, mais malgres tout elles se défendent car le ratio grave/med est assez harmonieux. L'electrostatique c'est fabuleux.
Apres il faut voir les cellules dans la durée. J'ai eu du martin logan il y a quelques années, je remplaçais souvent les cellules car elles s'usaient et cela faisait quelques gresillements. Apres dyptique c'est récent, adaptable facilement, pour un budget relativement modeste. Et sans commune mesure avec du martin logan.
Magnepan à coté c'est assez different mais tres lié en même temps. Si je devais choisir, je resterai chez magnepan plutot que dyptique.
J'espère que ce retour t'aura éclairé quelque peu
Apres aucune verité puisqu'on le sais tous, les enregistrements aux salons comme celui de l'hotel mariotte, sont démonstratifs, et peu fidèles, on en met plein la vue et voila