07-27-2020, 03:29 PM
(07-25-2020, 07:36 PM)Pierre76 a écrit : Merci pour ces avis éclairants sur l’environnement BluEOS qui n’a visiblement pas grand chose à voir avec HEOS. Plus convivial et compatible avec tous les services de streaming.Bonjour Pierre76
Merci également à Bigga pour ses suggestions mais oui je suis plutôt adepte d’une solution plug&play. Pas envie de pianoter sur un ordi...
BlueOS est p&p c'est sûr!
Je lui trouve quelques défauts toutefois :
a) par exemple, il manque une page "statistiques", du genre nombre d'albums dans la collection, nombre d'artistes, etc. car on peut connaître le nombre de chansons/songs quand on reconstruit l'index.
b) Je ne navigue pas par genre musical et je ne sais pas si cette info est contenue dans les tags (tiens, faudra que je regarde ce soir) mais c'est le bordel : entre rock and roll, rock & roll, rock'n roll, par ex. c'est pas précis du tout (mais je m'en moque).
c) Il faut prendre le coup mais les artistes sont classés par prénom/nom. J'aurais fait l'inverse mais je comprends qu'ils ont indexé par ordre alphanumérique croissant à partir du premier mot composant le nom de l'artiste/groupe (hors déterminant). Jamais un bug lors d'un ripp, par contre : Iggy Pop ne devient pas Pop Iggy.
d) J'ai du avoir moins de 10% d'anomalie après ripp : année de sortie du CD au lieu de l'oeuvre / absence de jaquette / correction du titre de l'album (retrait de l'info "deluxe edition", par ex.).
Rien de rédhibitoire ou d'invivable mais il peut être utile de le savoir.
@+
Bluesound Vault 2i / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
418 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
418 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)