01-09-2016, 09:43 PM
Je ne peux que « plussoyer » à la proposition de Thierry grâce à qui j’avais découvert le M-CR510 sur le « bleu ». Ce véritable couteau suisse (il fait tout et très bien) m’a permis de passer à la démat les doigts dans le nez, sans plus me prendre la tête avec les histoires de PC, d’interface, de DAC, et de câbles divers et variés…
Chez moi, le Marantz a supplanté un lecteur CD Helios 1 couplé à un ampli intégré à lampes Kora Design 30 (deux excellents appareils pourtant) et le mariage avec mes Jean-Marie Reynaud Studio 3 (vieilles dames de 1998) a été une histoire de coup de foudre immédiat et pourtant, elles sont données pour une impédance moyenne de 4 ohms alors que le Marantz est censé fonctionner plutôt entre 6 et 8 ohms. Comme quoi les mesures…
Mes enceintes n’ont en tout cas jamais aussi bien chanté que depuis l’arrivée du Marantz et ses qualités musicales ainsi que son côté super pratique et facile à utiliser font que je ne m’en suis toujours pas lassé après déjà plus de six mois passés en sa compagnie !
Michel
Chez moi, le Marantz a supplanté un lecteur CD Helios 1 couplé à un ampli intégré à lampes Kora Design 30 (deux excellents appareils pourtant) et le mariage avec mes Jean-Marie Reynaud Studio 3 (vieilles dames de 1998) a été une histoire de coup de foudre immédiat et pourtant, elles sont données pour une impédance moyenne de 4 ohms alors que le Marantz est censé fonctionner plutôt entre 6 et 8 ohms. Comme quoi les mesures…
Mes enceintes n’ont en tout cas jamais aussi bien chanté que depuis l’arrivée du Marantz et ses qualités musicales ainsi que son côté super pratique et facile à utiliser font que je ne m’en suis toujours pas lassé après déjà plus de six mois passés en sa compagnie !
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »