(07-18-2020, 01:46 PM)Lutrinae a écrit : Salut et merci Amoulsolo undefined
Si je comprends bien, le DAC permet de convertir une source numérique en analogique, et après il faut amplifier le signal.
Il y a vraiment une utilité à avoir un ampli séparé, par rapport à des enceintes amplifiées ?
Au niveau évolutivité et fiabilité, ça ne pose pas de problème ? undefined
Bonjour,
Oui, c'est cela, le dac sert de convertisseur Numérique analogique et fait aussi contrôle de volume.
Les enceintes actives sus linkées possèdent leurs amplificateurs internes. Un amplificateur par voie, c'est donc de la multi amplification et cela apporte un bon petit regain de dynamique en théorie.
Chaque amplificateur est adapté au Hp qu'il doit piloter, il est connecté au plus proche, ce qui assure un bon amortissement (très intéressant pour percevoir de bonnes basses notamment). Pas de risque d'erreur de choix d'amplificateur. Efficience et RQP au top, surtout dans les gammes de prix qui t'intéressent.
Au niveau évolutivité, cela t'enlève plutôt un épine du pied avec les amplis intégrés aux enceintes et t'évite le mal de tête avec les câbles HP et les mauvaises associations ou les amplis chers et peut être pas aussi efficaces que les ampli intégrés aux enceintes.
Mais soyons d'accord, la configuration enceinte / ampli reste figée dans cet état.
Ensuite, tu peux toujours évoluer vers des choses telles que l'amélioration de la source en passant sur un dac un peu plus cossu puis en prenant des câbles XLR (Mogami, Canare, Sommer, Cordial...).
D'autres upgrades peuvent t'inspirer par la suite , notament l'ajout d'un bon caisson basses. Tu pourrais par exemple envisager un Focal Sub 6 BE qui propose une excellente stratégie de filtrage.
Il y a aussi tout l'aspect acoustique de la pièce à envisager. Cela passe souvent par la mesure, mais avant d'en arriver là, quelques ajustements tels que l'ajout d'un bon tapis, de rideaux lourds et épais, de quelques tableaux décoratifs sur des murs un peu trop vides, voire des panneaux acoustiques (gik acoustics, par exemple).
Bref, l'évolutivité avec une bonne paire d'enceintes actives est florissante si l'on cherche un peu.
Edit,
Regarde les modèles sur Audiofanzine plutôt que sur Sonvidéo.com, tu trouveras des choses plus sérieuses.
pour, ton pc et ton smartphone, aucun soucis tout ceci n'est qu'un simple question "logicielle".
Je te conseille de prendre un Dac avec entrée USB. L'usb est souvent une bonne solution pour passer d'un PC vers une interface externe qui traitera le signal.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701