(07-21-2020, 05:22 PM)Notepi a écrit :Citation :Le principe "audiophile" des constructeurs de ne pas avoir de correcteurs ou de balance, est bien de limiter les circuits pour ne pas "dégrader" le signal.
Résultat, on doit ajouter un autre appareil peut-être plus dégradant du signal que des correcteurs qui auraient été conçus à l'origine.
100% d'accord sur l'intention initiale.
Pour ce qui est du résultat pratique, c'est un échec lui aussi à 100%.
Pourquoi ?
Parce que la plupart d'entre nous écoutent dans une pièce non traitée.
La conséquence est une réverbération trop importante dans le médium-aigu.
La correction demande d'atténuer le médium-aigu par rapport au graves, idéalement une correction "tilt".
J ai aucun souci à écouter en by passant les correcteurs. Écoute en "near field " dans une pièce plutôt petite et moyennement traitée.
À faire des corrections comme vous faites ce n est pas la peine de peaufiner les câbles
(07-20-2020, 07:01 PM)Notepi a écrit : Bonjour
Si vous faites une correction par convolution de chacune des enceintes, vous pouvez rééquilibrer la balance une fois pour toute très facilement.
Depuis le dogme "du fil droit avec du gain" de Jean HIRAGA, tout les réglages des amplis qui revendiquent une certaine "haute fidélité" ont disparus.
Les fabricants de câbles se sont engouffrés dans la brèche en laissant croire qu'il était possible de rééquilibrer l'écoute en changeant les câbles
C est en effet possible mais avec bcp de tâtonnements et de patience.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian 1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian 1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2