07-21-2020, 04:25 PM
"Le principe "audiophile" des constructeurs de ne pas avoir de correcteurs ou de balance, est bien de limiter les circuits pour ne pas "dégrader" le signal. Résultat, on doit ajouter un autre appareil peut-être plus dégradant du signal que des correcteurs qui auraient été conçus à l'origine."
Une balance non déconnectable est le strict minimum sur un ampli.
La balance donne l'effet panoramique, l'ignorer écrase les plans sonores. Effet constaté avec quelques machines dépourvues de cet indispensable accessoire.
Des correcteurs sont moins indispensables sauf s'ils sont bien conçus.
Sur une vieille machine de fin année 70, le constructeur proposait un réglage des graves à 200hz ou 400hz et un choix à 3 ou 6 kHz...
Stéréo, mono, reverse...
Subsonic ou DC, filtre d'aiguës.
Loudness réglable +3,6 ou 9 db...
Le fil droit n'existait sans doute pas à l'époque !
Une balance non déconnectable est le strict minimum sur un ampli.
La balance donne l'effet panoramique, l'ignorer écrase les plans sonores. Effet constaté avec quelques machines dépourvues de cet indispensable accessoire.
Des correcteurs sont moins indispensables sauf s'ils sont bien conçus.
Sur une vieille machine de fin année 70, le constructeur proposait un réglage des graves à 200hz ou 400hz et un choix à 3 ou 6 kHz...
Stéréo, mono, reverse...
Subsonic ou DC, filtre d'aiguës.
Loudness réglable +3,6 ou 9 db...
Le fil droit n'existait sans doute pas à l'époque !