(07-21-2020, 03:48 PM)Vacuum a écrit :(07-21-2020, 02:59 PM)MeloMan a écrit : J'ai pas dit cela non plus JP
Qu'ils soient nécessaire certes ,j'en prends acte point
Mais @ chercher à raboter la moindre bosse ou remonter les ceux il ne peut en être autrement![]()
Mais Objectivement sur les cellules De compensation on peu faire quelques économies substantielles
Reste que ce filtre est complexe .très fourni en composants et donc cher fatalement si l'on cherche la qualité des composants ( a juste titre)
@ minima il va être consommateur de courant et va probablement avoir une incidence sur le rendement global
( Me rappelle une certaine enceinte Venus acoustique* qui avait mis pas mal d'ampli a genoux lors de tests d'ecoute auxquels j'avais participé que ce soit chez E&M ou chez Joël Chevassus)
(*) Embarquant un filtre complexe et fourni
Espérons que ce ne soit pas le cas au vu de l'ampli d'Alex
Salut!
Un peu la même réflexion que toi Jean !?
J'allais noter sur ce thread avant que tu le fasses, mais pas eu la témérité, trop peu de connaissances en la matière, mais je me pose une question, peut être idiote, ça sert à quoi tant de composants électroniques en dérivations de valeurs différentes
C'est pour faire entrer les différentes fréquences par rapport aux atténuations et ainsi alimenter les haut parleurs en fonction des nombreux paramètres Thiele et Small, et pas que, car ces paramètres sont par conséquent complètement obsolètes???![]()
Les circuits spécifiques RLC qui doivent torturer la réponse en fréquence des différents haut parleurs et les forcer à fonctionner selon certaines contraintes frequencielles et de nombreuses atténuations du signal qui viendrai boucher le naturel de fonctionnement électro-acoustique ? Oui...non ?
Ya des questions que jme pose, des questions que jme pose, na, nananana, nanana
On pourrait pas essayer de marier trois haut parleurs basse, médium, aiguë et de limiter le plombage de composants du filtre?
Sur les vieilles enceintes, pas de surplus!
Très cordialement à tous,
VACUUM.
Çà ne "torture" en rien les fréquences et çà ne bouche en rien le naturel, au contraire il n'y a qu'à écouter le médium sans le RLC pour le savoir. Le RLC sur le tweeter sert à le protéger, c'est un filtre 1er ordre, on peut passer plus de puissance sans risque sinon c'es 10W.
Sur les vielles enceintes ils n'avaient surtout pas les moyens informatiques de maintenant pour faire des calculs et des simulations. Faire ce genre de filtre à tâtons c'est sûrement de la tarte.
Il n'y a qu'à regarder la courbe d'impédance pour voir que cette enceinte ne mettras pas un ampli à genoux. Chez moi çà marche avec un ampli de 20 Watts et je suis loin d'être à fond.
On peut faire des courbes d'impédance qui descendent à 1W.Là çà craint, vu le nombre de personnes qui ne mesurent pas l'impédance çà ne m'étonne pas qu'il y ait des amplis qui souffrent.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.