tu ne sais pas y faire, c'est la femme qui fait télécommande
Ca c'est le placement des enceintes, une est plus proche d'un mur ou d'un obstacle quelconque que l'autre , d'où plus de reflexion sur le mur, d'où plus de volume , il y a dissymétrie acoustique dans la pièce.
Tu peux compenser en déplaçant les enceintes ou ton point d'écoute, faire un pincement non symétrique....
La symétrie de placement n'est pas ton amie
(07-20-2020, 06:18 PM)Sdom a écrit : Est-ce mon oreille gauche qui est défaillante ou la droite qui est plus "performante", est-ce l'ampli ? Peu importe, le résultat est que la scène sonore de mon petit système est toujours déportée vers la droite. Je suis obligé de me décentrer pour compenser, ce qui m'énerve prodigieusement.
Je ne peux corriger ce désagrément, mon ampli est un Rega Brio sans balance ou autres correcteurs de tonalité. Cela m’amène à me poser cette question : quasiment toutes les électroniques de haut niveau ont aujourd'hui des télécommandes de volume alors que c'était impensable il y a quelques années. Je ne pense pas que la musicalité a reculé depuis.
Alors pourquoi la majorité des intégrés, à part peut-être les japonais, n'a ni balance ni correcteurs grave/aigu ?
Je pense que les ingénieurs sont capables de concevoir des circuits intégrant ces dispositifs sans détériorer l'écoute. Le marketing est-il passé par là ?
Ca c'est le placement des enceintes, une est plus proche d'un mur ou d'un obstacle quelconque que l'autre , d'où plus de reflexion sur le mur, d'où plus de volume , il y a dissymétrie acoustique dans la pièce.
Tu peux compenser en déplaçant les enceintes ou ton point d'écoute, faire un pincement non symétrique....
La symétrie de placement n'est pas ton amie