Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance, correcteurs de tonalité, loudness ?
tu ne sais pas y faire, c'est la femme qui fait télécommande Smile

(07-20-2020, 06:18 PM)Sdom a écrit : Est-ce mon oreille gauche qui est défaillante ou la droite qui est plus "performante", est-ce l'ampli ? Peu importe, le résultat est que la scène sonore de mon petit système  est toujours déportée vers la droite. Je suis obligé de me décentrer pour compenser, ce qui m'énerve prodigieusement.

Je ne peux corriger ce désagrément, mon ampli est un Rega Brio sans balance ou autres correcteurs de tonalité. Cela m’amène à me poser cette question : quasiment toutes les électroniques de haut niveau ont aujourd'hui des télécommandes de volume alors que c'était impensable il y a quelques années. Je ne pense pas que la musicalité a reculé depuis.
Alors pourquoi la majorité des intégrés, à part peut-être les japonais, n'a ni balance ni correcteurs grave/aigu ?
Je pense que les ingénieurs sont capables de concevoir des circuits intégrant ces dispositifs sans détériorer l'écoute. Le marketing est-il passé par là ?

Ca c'est le placement des enceintes, une est plus proche d'un mur ou d'un obstacle quelconque que l'autre , d'où plus de reflexion sur le mur, d'où plus de volume , il y a dissymétrie acoustique dans la pièce.
Tu peux compenser en déplaçant les enceintes ou ton point d'écoute, faire un pincement non symétrique....
La symétrie de placement n'est pas ton amie Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Balance, correcteurs de tonalité, loudness ? - par lamouette - 07-20-2020, 08:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la disparition du loudness... pascal 95 37,587 11-30-2024, 03:15 PM
Dernier message: dads
  Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le loudness? Steph44200 0 261 11-20-2024, 06:01 PM
Dernier message: Steph44200
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 10,561 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Déséquilibre entre voie Droite et Gauche et balance DimDamDom 12 4,119 05-23-2023, 01:59 PM
Dernier message: DimDamDom
  Souci de volume/balance Nonohello 2 2,133 04-19-2022, 07:40 PM
Dernier message: Nonohello

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)