07-18-2020, 06:12 PM
(07-18-2020, 03:36 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Si ça ne dérange personne qu'on revienne un peu au topic , j'ai actuellement sur le feu un projet de colonne 3 voies (j'attends que la poussière soit un peu retombée pour me plonger à tête reposée dans le thread du camarade Sourisseau) en 2 modules séparés dont un caisson destiné à accueillir un 33 cm chargé par 100 l en BR, avec 4.2 l d'évent dont le dessin intial est celui de droite ci-dessous, laminaire en bas de face avant.
Suite à la lecture des essais de J-P, j'ai pondu 2 variantes avec évent arrière, ici à gauche et au centre, 1 en tubulaire et 1 parallélépipédique en bois, qui a l'avantage de créer un renfort de plus mais aussi une quasi cloison horizontale et des cavités latérales qui ne m'inspirent pas trop - j'aurais dû le disposer en hauteur, tiens - tandis que le tubulaire permet de recourir à des évents téléscopiques qui faciliteraient le réglage final (les cotes éparses sont des résidus, pas la peine d'en tenir compte).
Vous en pensez quoi, les pros et DIYeurs chevronnés, sachant que je pourrai difficilement me permettre plus de 2 prototypes pour faire les mesures décisives ?
Bonjour,
il faut les références des HP pour en pensez quelques chose.