curieuse position du grave? Parcequ'on l'appelle grave alors que c'est un grave ET médium , car il en reste toujours à moins de couper hyper bas et du coup perdre des qualités du HP ainsi que trop demander au médium qui n'arrive pas à raccrocher.
le mien est encore placé plus haut.
En deux voies tu n'as pas que du grave qui sort du boomer , loin de là et même en 3 voies.
Pour moi c'est la position idéale et il serait devant, ça serait encore bien mieux.
Pour moi, je tournerai l'enceite d'1/4 de tour et je mettrais le hp médium (large bande) au dessus en baffle plan , je pense que ça donnerait une autre dimension à la sonorité
C'est un choix de géométrie "design " mais pas optimum pour l'audio.
Sinon l'évent sera bien à l'arrière avec une coupure à 200hz comme c'est le cas, peu importe.
le mien est encore placé plus haut.
En deux voies tu n'as pas que du grave qui sort du boomer , loin de là et même en 3 voies.
Pour moi c'est la position idéale et il serait devant, ça serait encore bien mieux.
Pour moi, je tournerai l'enceite d'1/4 de tour et je mettrais le hp médium (large bande) au dessus en baffle plan , je pense que ça donnerait une autre dimension à la sonorité
C'est un choix de géométrie "design " mais pas optimum pour l'audio.
Sinon l'évent sera bien à l'arrière avec une coupure à 200hz comme c'est le cas, peu importe.