07-14-2020, 09:27 AM
(Modification du message : 07-14-2020, 09:34 AM par Musicalbox.)
(07-14-2020, 08:51 AM)Lazar a écrit :(07-14-2020, 12:29 AM)Jacques92 a écrit : Quand je disais filtre je ne pensais pas forcément à un filtre fréquentiel de la tension secteur. Je vois ça plus largement. Par exemple, un truc qui filtre quelque chose de néfaste pour l'ampli qui passerai dans le câble ou autour du câble. Ca peut être tout ou n'importe quoi.
D'accord avec ta réflexion.
Certains d'entre nous évoluent peut-être dans des environnements très pollués, d''ou polémiques sur les bienfaits d' un câble d'alimentation.
J'ajoute qu'avant de songer au câble secteur salvateur, beaucoup devraient optimiser leur local d'écoute. Voir des enceintes de prix et de qualité collées au mur dans des pièces mer.....
Ce n’est pas le sujet.
Le sujet du fil est
- nous constatons que mêmes techniques = mêmes résultats sur signal et courant.
- pourquoi ?
(07-14-2020, 09:17 AM)matrix22 a écrit :(07-14-2020, 08:51 AM)Lazar a écrit : J'ajoute qu'avant de songer au câble secteur salvateur, beaucoup devraient optimiser leur local d'écoute. Voir des enceintes de prix et de qualité collées au mur dans des pièces mer.....Entièrement d'accord
On peut prendre les problèmes dans l’ordre que l’on veut.
Ils sont différents et nécessitent CHACUN une action.
Que l’on veuille s’occuper d’abord de l’acoustique.............................
me fait rigoler.
C’est un non-sens expérimenté largement : tu vas régler ton acoustique sur ce que sort le système.
Et le jour où tu mets dans la pièce un système qui envoie sans limiter, .... eh bien tu pourras recommencer ton travail acoustique.... :
Mais bon chacun s’y prend comme il veut.