07-14-2020, 07:58 AM
(07-13-2020, 09:24 PM)Jacques92 a écrit : Si on pars du principe qui a été dit ici plus avant, "un bon câble secteur n'ajoute rien, ne filtre rien, laisse tout passer", il faut en tirer la conclusion logique : relions notre amplis directement au câble qui passe dans le mur ! Car on ne fera jamais mieux que pas de câble dans ce cas.
Or il parait que ça marche mieux avec un bon "câble secteur". Grosse contradiction non ?
Je préfère encore croire que le câble filtre quelque chose (je ne sais pas quoi évidemment) et ma logique en sort indemne.
Tu ne raisonnes pas jusqu’au bout .
Un MAUVAIS câble est restrictif.
(Pour éviter d’employer le mot filtre qui est ambigu.)
Un bon câble l’est le moins possible.
Notion 2 :
plus le câble secteur est à proximité de l’alimentation des matériels, plus il a d’effets.
(Peut-on supposer que cela ait à voir avec les appels de courants ? )
L’un plus l’autre te donne le fait que les centimètres à proximité des alimentations, des amplis, parviennent à ouvrir (bande passante, scène, harmoniques, etc....) et à restituer la rapidité et les écarts dynamiques malgré tout ce qui est en amont, et que nous n’ayons à vrai dire que peu à faire avec ce qui se passe loin des alimentations du système, car plus nous nous en éloignons plus les effets se diluent dans la distance.
Le câble secteur élaboré est utile dans son action AVEC les alimentations du système. Cela va de pair.
Au plus proche d’elles.
Un mauvais câble est restrictif.
Car un mauvais câble est LIMITÉ.
Court en bande passante, pauvre en harmoniques, fermé en aération.
Lorsqu’on élabore un câble qui fait sauter ces limites, on ne modifie en rien le matériel, on lui permet juste de mieux révéler son potentiel, et tout simplement on ôte les restrictions.
Il y a une action/réaction entre les alimentations et les câbles secteur.
Qui se passe dans les tout premiers mètres. Près des composants, près du montage. Quel que soit ce qui est en amont.
Ce n’est pas si compliqué à intégrer.