Je crois que le câble secteur n'a rien à voir avec la pollution secteur, il ne la traite pas du tout.
Il traite la qualité audio tout simplement , quand on a trouvé la bonne formule on retire tous les petits couacs que provoque un câble ordinaire , tout se remet en place .
La pertubation n'est pas externe, c'est le mauvais câble qui la crée lui même.
Exemple de ce que créait mon câble d'origine ou d'autres câbles basiques:
-trou entre le bas médium et le grave
-sensation de flou sur certaines notes, toujours les mêmes, comme un déphasage.
-timbres déformés, notes accentuées ou atténuées, zones de fréquences perturbées.
- une sorte de dédoublement léger de certains instruments comme si il y avait un petit décalage temporel
Ca ressemble un peu à un mauvais filtrage d'enceinte, des HP qui ne sont pas assez linéaires ou pas placés à la bonne distance entre eux, des déphasages... tout ça crée de la confusion.
Voici mes observations après 2 semaines de travail sur le câble diy.
J'en oublie sûrement.
Il traite la qualité audio tout simplement , quand on a trouvé la bonne formule on retire tous les petits couacs que provoque un câble ordinaire , tout se remet en place .
La pertubation n'est pas externe, c'est le mauvais câble qui la crée lui même.
Exemple de ce que créait mon câble d'origine ou d'autres câbles basiques:
-trou entre le bas médium et le grave
-sensation de flou sur certaines notes, toujours les mêmes, comme un déphasage.
-timbres déformés, notes accentuées ou atténuées, zones de fréquences perturbées.
- une sorte de dédoublement léger de certains instruments comme si il y avait un petit décalage temporel
Ca ressemble un peu à un mauvais filtrage d'enceinte, des HP qui ne sont pas assez linéaires ou pas placés à la bonne distance entre eux, des déphasages... tout ça crée de la confusion.
Voici mes observations après 2 semaines de travail sur le câble diy.
J'en oublie sûrement.