Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
J'espère que tu as des disjoncteurs différentiels pour chaque ligne hein.

N'oublie pas que si tu déportes chaque appareil au tableau, c'est le tableau qui fait comme la multiprise.
En fait j'avais commencé à écrire un truc là dessus et je ne suis pas certain qu'on améliore quoique ce soit à déporter en fait, à moins de faire mieux au tableau qu'à la barrette. En fait si tu déportes au tableau, tu déportes la boucle de masse des appareils raccordés électriquement entre eux.
Si tu éloignes les fourreaux, là tu fais une belle grande boucle.

Perso j'ai quand même une ligne pour tout ce qui est télé et une sur l'audio.
Mais une fibre optique entre les deux, aucun raccordement électrique.

J'ai eu un coup de foudre un jour sur la maison ou pas loin. Ca a dû prendre sur le câble télé (qui fait une boucle dans la maison et arrive par le haut avant de descendre... pas très malin), télé morte mais partie son sans problème.

Grosse barrette tout ce qui a de plus classique pour la télé et ce qui y est raccordé.
Là il y a un interrupteur.

Barrette sans interrupteur, petites boucles de masse, au pire je débranche la prise murale.

Au fait j'ai vu la Legrand avec le levier dont quelqu'un a parlé plus haut.
C'est pas mal en fait si on veut débrancher vite, les miennes sont difficile à enlever.
Peut-être faut-il en mettre une comme ça au mur.

https://www.legrand.fr/catalogue/fiche/f...itee-blanc
[Image: 050175_pw_176485_pz_2.jpg?itok=U01y6dpZ]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 07-09-2020, 08:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 484 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,459 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,260 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,952 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)