Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
(07-09-2020, 07:47 PM)chris24 a écrit : Ça je suis bien d'accord, si la foudre tombe sur la maison c'est pas un fusible qui va changer quoi que ce soit. Si c'est une surtension peut-être que si. Ou bien en effet ça aura disjoncté avant. Après le seul truc c'est en cas de défaillance de l'appareil lui-même peut-être. Dans ce cas les fusibles permettrait de stopper les dégâts de l'appareil à d'autres maillons. Bon c'est pas non plus tous les jour qu'un appareil prend feu je pense...

Pour l'interrupteur ça ne serait pas plus compliqué de déconnecter l'IEC que de tourner ou d'appuyer sur un bouton c'est clair et l'amélioration serait sans doute très sensible...

Bon va falloir que j'en cause au doc. ^^

Mais ça m'étonnerait qu'il accepte de faire ce genre de modif car appareil commercial. Donc modif à faire soi-même a posteriori...

Je connais un UFOïste dont le câble secteur est directement soudé à l'appareil ^^, tableau > alim ! C'est pour le moins extrême mais exit tout raccord en laiton, soudure, etc. Idem pour les câbles HP, directement soudés sur le filtre (c'était le cas sur mon 5ème élément, ça ça va c'est pas méchant ! ^^)

Par contre, n.d.b pourra t'en parler moonfly : enlever toutes les nuisances dans tes appareils et en remettre deux apparemment importantes juste derrière avec des multiprises à interrupteur c'est dommage.

Il faut quand même que je puisse couper le courant quelque part mais j'ai fais ça bien ce ne sont pas des multiprises commerciales et j'ai maintenant 5 lignes 3 x 2,5 carré dans des fourreaux individuels qui vont directement au tableau électrique ce qui me permet de partager ce qui est DIY et les 2 PC Windows pour gérer Tidal la convolution et les DSP des amplis qui eux ont un inter et la terre et aussi la télé avec sa boite à chaine sur une ligne séparée et un autre PC sur linux pour les choses courantes. Chaque chose est bien séparée pour éviter au maximum de venir perturber la qualité du son.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par moonfly - 07-09-2020, 08:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 485 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,465 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,261 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,955 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)