Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Je conserve une terre partout sauf l'ampli.

La section de la terre est 16 AWG ce qui est équivalent à ce qu'il y a dans les cordons d'équipements hospitaliers de 3m, mes cordons faisant entre 1m et 1m30. En liaison j'ai du 20 AWG là encore je suis normalement au dessus de ce qui passe en terre d'origine.

Je ne mets plus de brins de différentes sections et si je le faisais ce serait toujours en laissant du 16 ou du 20 AWG sur terre et masse. Seul le point chaud pourrait passer plus petit éventuellement.

Pour l'alimentation de la barrette secteur, pareil du 16 et j'essaierai peut-être du 12 (environ 2mm2) mais je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.

Les cordons d'origine de mes appareils sont tous en 3x0,75mm2 (y compris le Jadis) sauf un (revendu maintenant) qui était en 3x0,5mm2

Mon secteur est en isolation 600v partout.
J'ai joué par le passé, là je ne veux plus.

J'ai donc seulement le cas de conscience de l'ampli qui n'est pas à la terre, mais raccordé par l'intermédiaire de ses masses qui me paraissent suffisantes en section.

Pour les fusibles, je ne sais plus ce qu'il y a dans l'ampli, mais ils sont changés.
En revanche je n'ai rien fait en fusibles sur le pré et l'alimentation externe, il y a peut-être du gain à avoir là dessus effectivement.

Pour les fusibles de protection des tubes ils ont sauté 2 fois dans ma vie de tubiste. La première sur un Jadis Orchestra neuf, la deuxième sur un Jadis DA-60 d'origine dont le pont a flashé. Réparé alors dans les règles de l'art le pont a volé une deuxième fois... sans les fusibles... suite à quoi j'ai fait modifier l'appareil.

Je n'ai aucune connaissance en fabrication de fusibles, ça ne me branche pas plus que ça en fait, je sais qu'il en existe des temporisés, slow blow ou audiophiles, je n'ai pas d'expérience là dessus. J'ai lu un peu de littérature sur le sujet avec les fusibles SR red black ou autres. Chacun a sa préférence, ça m'énerve un peu. Si je voulais être cohérent jusqu'au bout, je mettrais des Duelund, mais ça n'a pas l'air d'exister Big Grin

Idées ? Je suis éventuellement preneur si ça pousse ma démarche au bout.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 07-09-2020, 02:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 487 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,466 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,261 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,956 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)