07-07-2020, 11:57 PM
(07-07-2020, 07:50 PM)Tryphon a écrit : La seule chose qui importe pour un câble secteur, c'est de faire en sorte que la tension qui arrive à la prise soit préservée à l'entrée de l'appareil (C'est uniquement l'affaire de R)...
Cet assertion ne vaut postulat que pour toi. Pour ce qui est l'affaire de R je dirai plutôt l'affaire de Z. R n'est qu'une partie du problème.
Et si ce qu'il y a à la prise est pourri, tu ne serais pas intéressé par un câble qui ne laisse pas passer ce qui est pourri ? finalement, tu crois vraiment (au delà de toute explication sur le comment) que ce que tout le monde demande à ce câble c'est d'amener ce qu'il à la prise intact. Ne serait-il pas plus sage de demander ce qu'attendent les uns et les autres d'un câble secteur ? Parce que des attentes il y en a plein :
- je veux que mon câble filtre la pourriture qui est arrivé jusque la prise secteur
- je veux que mon câble bloque d'éventuels effets problématiques qui se propage autour et dont personne n'y comprend rien;
- je veux que mon câble ne rayonne pas vers l'extérieur
- je veux que mon câble ne capte rien de l'extérieur
- etc.
contact@reddoaudio.com