Oui Jacques, c'est une explication qui tient la route mais il faut aussi chercher ailleurs parce que pour l'instant je fais des essais sans fil de terre pour mon câble d'ampli et l'influence des différents fils est vraiment évidente.
Ce ne sera pas nouveau qu'un électronicien ne connaisse pas la cause de l'effet d'un câble secteur sur le son, mais ce n'est pas bien grave. Il y en a tant qui nient l'effet de tous les câbles en général sur la sonorité, ils ne l'ont pas appris à l'école non plus.
Alors quel est le but de cette intervention? A la fois tu reconnais l'effet d'un câble secteur et tu la nies?
Que de contradictions !
Pourquoi nous dire que nous méprisons des marchands ou quiconque ? Personne n'affirme détenir la vérité . Comment contester quoi que ce soit si on n'a jamais travaillé là dessus ni rien appris?
Par contre nous travaillons sur le sujet et avons acquis des connaissances , vérifié des experiences, alors pourquoi nous mépriser ainsi car pour le coup c'est vraiment du mépris.
Ca faisait un moment qu'il n'y navait plus de prises de tête à propos des câbles , nous étions tranquilles....
(07-05-2020, 11:32 PM)Natan a écrit : Je(07-05-2020, 09:18 PM)lamouette a écrit : Donc Audyart et Natan vous n'avez pas encore compris ni admis qu'un câble secteur véhicule de la modulation. C'est vrai que c'est difficille à admettre mais c'est ainsi.
Si ça n'était pas le cas expliquez nous pourquoi une section donnée agit sur une gamme de fréquence exactement comme utilisée dans un câble de modulation ?????
Pourtant Jacques 92, électronicien du forum nous l'a bien expliqué.
J'émets l'hypothèse que le câble module parceque les condensateurs de l'alimentation ont un temps de réponse à la charge , ce qui pourrait expliquer que l'alimentation , après redressement est en partie directement sollicitée , une partie du courant demandé serait puisée en dehors des condos , d'où modulation. Il faut quand même se rappeller que tout ce beau monde est en parallèle, les condos ne sont pas isolés après les diodes de redressement.
Mais l'explication est peut être ailleurs, au boulot les scientifiques
En tout cas j'aime bien qu'on me donne des leçons quand la personne a plus de capacités dans un domaine précis que ma pomme , car jusque là en appliquant les conseils de Nathalie j'ai beaucoup progressé et presque tout ce qu'elle avance se vérifie. Elle nous a énormément aidé dans la rubrique diy.
J’ai aussi une formation d’électronicien et j’ai travaillé 17 ans dans l’industrie électronique. Je n’ai jamais appris lors de ma formation universitaire, ni entendu dire par des ingénieurs du service recherche et développement que des câbles secteur auraient une influence sur le son d’un système audio.
Alors de là à couper un brin de fil en quatre et affirmer que cela a une influence, désolé mais ça me fait sourire.
C’est vraiment très méprisant de prétendre que certains détiendraient la vérité, dont certains marchands, et que les autres seraient des imbéciles.
Je suis aussi doté d’une paire d’oreille et suis capable, comme vous, d’entendre les différences entre les différents composants d’un système hifi.
J’ai aussi une longue expérience, comme vous, en la matière.
D’ailleurs, je ne nie pas complètement l’apport d’un câble secteur puisque j’ai acheté un AC Chambord qui apporte une petit plus sur mon système.
Je rappelle au passage que pour un câble secteur, la qualité de fabrication est primordiale. Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas se fier à de l’amateurisme ou autre D.I.Y.
Pour avoir testé la qualité médiocre de fabrication de câbles (autres que secteur) de certains artisans, non merci pour des câbles secteur venant de leur production!
Sans faire de la pub pour Absolue Créations, c’est un constructeur sérieux à qui j’accorde toute ma confiance, surtout le respect des normes de sécurité que requiert les CS.
Il en est de même pour les câbles Esprit.
Ce ne sera pas nouveau qu'un électronicien ne connaisse pas la cause de l'effet d'un câble secteur sur le son, mais ce n'est pas bien grave. Il y en a tant qui nient l'effet de tous les câbles en général sur la sonorité, ils ne l'ont pas appris à l'école non plus.
Alors quel est le but de cette intervention? A la fois tu reconnais l'effet d'un câble secteur et tu la nies?
Que de contradictions !
Pourquoi nous dire que nous méprisons des marchands ou quiconque ? Personne n'affirme détenir la vérité . Comment contester quoi que ce soit si on n'a jamais travaillé là dessus ni rien appris?
Par contre nous travaillons sur le sujet et avons acquis des connaissances , vérifié des experiences, alors pourquoi nous mépriser ainsi car pour le coup c'est vraiment du mépris.
Ca faisait un moment qu'il n'y navait plus de prises de tête à propos des câbles , nous étions tranquilles....